Accueil

Jeux Video

Atelier Iris

 Eternal Mana

  Manas

  Alchimie

  Forge

  Donjon Caché

  Astuces

  Bestiaire

  Carte

Comics

Vidéos

Livre d'Or

Contact

Valid XHTML 1.1
CSS Valide !

Atelier Iris 1 - Eternal Mana

 

Genre : Jeu de Rôle
Editeur : Koei
Développeur : Gust Co. Ltd
Concepteur : Gust
Texte Anglais
Voix Anglaises et Japonaises
Plateforme :
Play Station 2
Date de Sortie :
Europe
17 mars 2006
Etats Unis
28 juin 2005
Japon
27 mai 2004

ai1

Défaut de fabrication : Le jeu plante après la cinématique de "fin" alors qu'il reste encore des bonus.
Pour éviter le bug, coupez les voix avant de battre Amalgam, le Boss final.

Dans ce 1er opus ont y découvre le monde merveilleux d'un jeune alchimiste en quête d'aventure, marchant sur les traces d'une grande alchimiste du nom de Iris.
Comme dans la plupart des RPG, il rencontre ses compagnons au fur à mesure de l'histoire mais aussi des créatures magiques appelées "mana" qui se joignent également à lui et qui s'avèrent incroyablement efficaces (exp : pour sauter plus haut, invoquez le mana de pierre qui est en fait un tabouret vivant, montez sur lui et c'est magique, vous pourrez sauter plus haut).

La partie "mana" est donc bien sympa surtout que vous vous rendrez vite compte que certains objets vous narguent dès le début du jeu et que vous ne pourrez les avoir qu'à la fin avec un mana que vous ne soupçonneriez même pas tellement c'est évident (du genre : le tabouret).

Maintenant il y a aussi la partie "alchimie" qui consiste à extraire les éléments d'un rocher, d'une plante et autre à l'aide de votre godemiché géant (à vous d'essayer sur tous les décors) et vous en resservir pour synthétiser les differents Mana Items pendant ou en dehors des combats.

Vous rencontrerez aussi des marchands qui vous proposeront de synthétiser differents items tout au long du jeu à partir de recettes à réaliser avec les différents objets que vous trouverez par terre ou à la fin d'un combat.
Les recettes données par les personnages du jeu vous donne un objet de qualité basique (des dégâts et des soins de merde en combat) et il vous faut donc changer les ingrédients pour obtenir l'objet ultime avec ses meilleurs options, mais pour ça il y a la rubrique "alchimie" ;)

FleurdAnis