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La Mémoire de D

 

Au début de votre aventure, vous rencontrez D, un fantôme qui ne peut trouver le repos puisqu'il ne se rappel pas de son vivant. Vous devez donc l'aider à retrouver ses souvenirs, mais cette quête est facultative et vous pouvez donc terminer le jeu sans connaître toute l'histoire de D...
Pour que D retrouve toute sa mémoire, il doit visionner certains éléments qui peuvent paraîtres anodins mais qui sont indispensables à la reconstitution de son passé.

 

Chapitre 1
Lieu Objet à examiné
Sentier Examinez la stèle indiquant le manoir sur la gauche du chemin.
Cimetière Examinez les tombes de Thomas et Henry.
Mine Examinez la plaque de la machine après l'avoir nettoyé.
Maison du gardien Trouver la photo de Sayoko.
Trouver le dossier Another.

 

Chapitre 2
Lieu Objet à examiné
Hall d'entrée Examinez les peintures d'oiseau deux fois pour que D fasse deux remarques.
Couloir Examinez le portrait de Lawrence au fond du couloir.
Salle de musique Jouer du piano pour rappeler un souvenir à D.
Examinez le portrait de musicien près du piano.
Chambre du majordome Lire la lettre dans l'armoire de gauche.
Regarder l'album photo dans l'armoire du milieu.
Lire le parchemin dans l'armoire de droite et cliquer sur les noms sous-lignés.
Lire le journal du majordome dans l'armoire de droite.
Utiliser le morceau de charbon sur le bloc note de la table pour lire le message.
Chambre de l'oiseau d'or Examiner le coffret à revolver sur le bureau.
Chambre de l'oiseau d'argent Examiner la cage à oiseau renversée.
Lire le journal intime et recoller les morceaux de la page déchirée.

 

Chapitre 3
Lieu Objet à examiné
Salle de peinture Examinez le croquis d'Ashley par Richard sur la petite table.
Examinez le portrait de Fanny sur le chevalet.
Chambre de Franny Examinez l'ours en peluche sur le meuble à poupée.
Examinez le ruban sur le lit.
Examinez le carnet à dessin sur le bureau, récupérez les tampons dans le coffret sur l'étagère de gauche et utilisez-les sur le dessin inachevé en fermant et rouvrant la DS deux fois.
(Sauvegardez avant de faire ça : Le jeu plante parfois...)
Chambre de Henry Examinez la bouteille sur la table basse, allez chercher le marteau dans le coffre à toiles de la salle de peinture et cassez la bouteille avec pour récupérer un message et la clé de l'oiseau d'or.
Examinez la photo de famille près de la bouteille sur la table basse.
Bureau de Henry Examinez l'ensemble stéréophonique.
Chambre secrète Utilisez la balle de baseball pour faire tomber la valise et trouver la chaussure de D.

 

Chapitre 4
Lieu Objet à examiné
Salle à manger Examinez l'article de journal sur la table.
Examinez le tableau des deux garçons au-dessus de la cheminée et cliquez sur chacun des deux enfants.
Cuisines Examinez le mouchoir ensanglanté.

 

Chapitre 5
Lieu Objet à examiné
Chambre de Lawrence Examinez le tableau des trois hommes et cliquez sur chacun d'eux.
Utilisez la clé de l'oiseau d'or sur le dernier tiroir de gauche du bureau pour trouver le journal intime de Lawrence et lisez-le.
Ouvrez le tiroir de la table de nuit pour trouver un testament.
Salle secrète Donner le bonbon à Richard.
Lire la lettre dans la machine à écrire.
Lire la lettre près du coffre fort.
Examinez le livre dans le coffre fort.
Laboratoire Examinez la photo près de l'ordinateur.
Lire tous les messages sur l'ordinateur.
Prendre l'ours en peluche sur l'étagère.

 

Chapitre 6
Lieu Objet à examiné
Sous terrains Trouvez la deuxième chaussure de D.
Crique Parlez à D pour connaître la fin de son histoire.

 

FleurdAnis