La Mémoire de D
Au début de votre aventure, vous rencontrez D, un fantôme qui ne peut trouver le repos puisqu'il ne se rappel pas de son vivant. Vous devez donc l'aider à retrouver ses souvenirs, mais cette quête est facultative et vous pouvez donc terminer le jeu sans connaître toute l'histoire de D...
Pour que D retrouve toute sa mémoire, il doit visionner certains éléments qui peuvent paraîtres anodins mais qui sont indispensables à la reconstitution de son passé.
Chapitre 1
Lieu |
Objet à examiné |
Sentier |
Examinez la stèle indiquant le manoir sur la gauche du chemin. |
Cimetière |
Examinez les tombes de Thomas et Henry. |
Mine |
Examinez la plaque de la machine après l'avoir nettoyé. |
Maison du gardien |
Trouver la photo de Sayoko. |
Trouver le dossier Another. |
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Chapitre 2
Lieu |
Objet à examiné |
Hall d'entrée |
Examinez les peintures d'oiseau deux fois pour que D fasse deux remarques. |
Couloir |
Examinez le portrait de Lawrence au fond du couloir. |
Salle de musique |
Jouer du piano pour rappeler un souvenir à D. |
Examinez le portrait de musicien près du piano. |
Chambre du majordome |
Lire la lettre dans l'armoire de gauche. |
Regarder l'album photo dans l'armoire du milieu. |
Lire le parchemin dans l'armoire de droite et cliquer sur les noms sous-lignés. |
Lire le journal du majordome dans l'armoire de droite. |
Utiliser le morceau de charbon sur le bloc note de la table pour lire le message. |
Chambre de l'oiseau d'or |
Examiner le coffret à revolver sur le bureau. |
Chambre de l'oiseau d'argent |
Examiner la cage à oiseau renversée. |
Lire le journal intime et recoller les morceaux de la page déchirée. |
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Chapitre 3
Lieu |
Objet à examiné |
Salle de peinture |
Examinez le croquis d'Ashley par Richard sur la petite table. |
Examinez le portrait de Fanny sur le chevalet. |
Chambre de Franny |
Examinez l'ours en peluche sur le meuble à poupée. |
Examinez le ruban sur le lit. |
Examinez le carnet à dessin sur le bureau, récupérez les tampons dans le coffret sur l'étagère de gauche et utilisez-les sur le dessin inachevé en fermant et rouvrant la DS deux fois.
(Sauvegardez avant de faire ça : Le jeu plante parfois...) |
Chambre de Henry |
Examinez la bouteille sur la table basse, allez chercher le marteau dans le coffre à toiles de la salle de peinture et cassez la bouteille avec pour récupérer un message et la clé de l'oiseau d'or. |
Examinez la photo de famille près de la bouteille sur la table basse. |
Bureau de Henry |
Examinez l'ensemble stéréophonique. |
Chambre secrète |
Utilisez la balle de baseball pour faire tomber la valise et trouver la chaussure de D. |
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Chapitre 4
Lieu |
Objet à examiné |
Salle à manger |
Examinez l'article de journal sur la table. |
Examinez le tableau des deux garçons au-dessus de la cheminée et cliquez sur chacun des deux enfants. |
Cuisines |
Examinez le mouchoir ensanglanté. |
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Chapitre 5
Lieu |
Objet à examiné |
Chambre de Lawrence |
Examinez le tableau des trois hommes et cliquez sur chacun d'eux. |
Utilisez la clé de l'oiseau d'or sur le dernier tiroir de gauche du bureau pour trouver le journal intime de Lawrence et lisez-le. |
Ouvrez le tiroir de la table de nuit pour trouver un testament. |
Salle secrète |
Donner le bonbon à Richard. |
Lire la lettre dans la machine à écrire. |
Lire la lettre près du coffre fort. |
Examinez le livre dans le coffre fort. |
Laboratoire |
Examinez la photo près de l'ordinateur. |
Lire tous les messages sur l'ordinateur. |
Prendre l'ours en peluche sur l'étagère. |
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Chapitre 6
Lieu |
Objet à examiné |
Sous terrains |
Trouvez la deuxième chaussure de D. |
Crique |
Parlez à D pour connaître la fin de son histoire. |
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FleurdAnis