Le Système de Combat
Le système de combat est très troublant au début, à tel point que je crée une page spéciale pour ça. |
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Les CombatsDans ce jeu, il n'est pas question d'arme ou d'armure à s'équiper, tout est dans les magnus : Pendant les combats, l'ordinateur vous distribue aléatoirement 5 cartes de votre deck et un chrono de 30sec apparait durant lequel vous devez utiliser vos magnus. Au début du jeu, vous ne pouvez lancer que 3 magnus par tours, mais vous pourrez rapidement passer cette limite et ainsi faire de plus gros combos. |
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Les ElémentsIl y a aussi l'histoire des éléments qui est très importante car si vous lancez 2 attaques d'éléments opposés, elles s'annulent : |
Eau |
s'oppose à |
Feu |
Lumière |
Ténèbres |
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Chrono |
Vent |
Ainsi, si vous faites 10 dégâts de Feu + 9 dégâts d'Eau,
l'ennemi subira 1 dégât de Feu.
De la même façon, vous devrez choisir d'utiliser le tour d'un perso pour le soin ou pour l'attaque, car vous ne pouvez cibler qu'une seule personne. Et comme pour les éléments, si vous utilisez un magnus de soin qui redonne 10 PV puis que vous lancez un magnus d'attaque de 12 dégâts, le personnage ciblé subira 2 dégâts.
Les Nivaux
Maintenant pour ce qui est des niveaux, comme dans tous les RPG vos perso en gagnent grâce à l'expérience acquise en combat, mais vous serez obliger de vous téléporter dans "le Temple" via n'importe quel point de sauvegarde pour y activer vos niveaux. L'expérience se gagne facilement et les points de sauvegarde sont nombreux, il n'y a donc pas de difficulté à gagner de niveaux même avec ce système un peu tordu.
FleurdAnis