Accueil

Jeux Video

Mario

 Paper Mario
 La Porte Millénaire 

  Objets

  Badges

  Recettes de Marie-T

  Bestiaire

  Donjon aux 100 étages

  Astuces

  Aventures de Luigi

Comics

Vidéos

Livre d'Or

Contact

Valid XHTML 1.1
CSS Valide !

Le Donjon aux 100 étages

 

Pour en apprendre un peu plus sur ce donjon, Cliquez ici !

Tous les étages (dont le numéro ne se termine pas par 0) sont composés d'un monstre qui vous fonce dessus pour déclencher un combat aléatoire, seul le monstre qui vous fonce dessus est prévisible et il sera toujours accompagné d'au moins un monstre des 10 mêmes étages.
Exemple : Pour l'étage n°01, il y aura forcément un Gloomba, mais le combat pourra être aussi bien 3 Gloomba que 1 Gloomba et 1 Koopa Skelet... Mais aucune chance que vous tombiez face à 1 Gloomba et 1 Cleft car les Cleft ne sont présent que dans les étages n°11 à n°19.


Aléatoirement à n'importe quel étage , vous pourrez rencontrer "un passeur". Ce sont des Pounis qui peuvent vous faire :
  • Descendre 2 étages plus bas pour 10 pièces
  • Descendre 5 étages plus bas pour 30 pièces
  • Sortir pour 10 pièces

Souvent dans les "étages de repos" (étages dont le numéro fini par 0), en plus de pouvoir remonter à la surface, vous trouverez un gros marchand qui vendra ... ... ... ... ... ... et le prix de ses produits dépendra du numéro de l'étage où vous le rencontrez.
Exemple: A l'étage n°10, un Champignon coûte 10 pièces, et à l'étage n°80, un Champignon coûte 45 pièces. (Le mec, il s'est fait chier à descendre 80 étages pour vendre sa camelote à Mario, alors tu lui achètes 2 Foudre pour 400 pièces et tu discutes pas !)



Informations : Vous ne pouvez pas sauvegarder à l'intérieur du donjon. Vous pouvez, par exemple, commencer ce donjon au niveau 25 et en ressortir au niveau 30.
Vous pouvez tout aussi bien finir le jeu et revenir en étant un peu plus costaud.
    Recommandations:
  • Avoir 2h de libre
  • Avoir fini le Chapitre 7
  • Avoir activé les badges Multibond / Glacification / Calmos /
    Marteau Séisme / Trouv'coeurs / Trouv'fleurs / Bouclier-pics /
    2 Méga Def. / Méga Def.P / 2 Puiss Plus / Puiss PlusP
  • Avoir vos partenaires préférés au niveau max
  • Avoir 2 ou 3 Bosse de Whacka et 1 ou 2 Champi-vie
  • Ne pas mettre un coup de masse dans la GameCube si vous perdez au 100ème étage.

 

Etage
Monstre
Obligatoire
Etage
Monstre
Obligatoire
Etage
Monstre
Obligatoire
N°01
Gloomba
N°02
Hinya
N°03
Hanya
N°04
Koopa Skelet
N°05
Fuzzy
N°06
Gloomba
N°07
Hinya
N°08
Hanya
N°09
Koopa Skelet
N°10
badge SautMeil
N°11
Paragloomba
N°12
Cleft
N°13
Pokey
N°14
ZzZt Pfff
N°15
Zarack
N°16
Paragloomba
N°17
Cleft
N°18
Pokey
N°19
ZzZt Pfff
N°20
badge Bat'feu
N°21
Gloombapic
N°22
Bandit
N°23
Lakitu
N°24
Bob-omb
N°25
Boo
N°26
Gloombapic
N°27
Bandit
N°28
Lakitu
N°29
Bob-omb
N°30
badge Electrochoc
N°31
Dark Koopa
N°32
Hyper Cleft
N°33
Parabruy.
N°34
Koopa Lenvers
N°35
Fuzzy Fleur
N°36
Dark Koopa
N°37
Hyper Cleft
N°38
Parabruy.
N°39
Koopa Lenvers
N°40
badge Degats PF
N°41
D Paratroopa
N°42
Big Bob-omb
N°43
Bulle de lave
N°44
Pokey Poison
N°45
Parapicos
N°46
D Paratroopa
N°47
Big Bob-omb
N°48
Bulle de lave
N°49
Pokey Poison
N°50
Sac mystère !
N°51
Picbadge
N°52
Brr Pfff
N°53
Boo Noctal
N°54
Chomp Rouge
N°55
Cleftlunair
N°56
Picbadge
N°57
Brr Pfff
N°58
Boo Noctal
N°59
Chomp Rouge
N°60
badge Double Objet
N°61
Lakifume
N°62
Skelerex
N°63
Magymagy
N°64
Piranha gelé
N°65
Corbolancier
N°66
Lakifume
N°67
Skelerex
N°68
Magymagy
N°69
Piranha gelé
N°70
badge Double ObjetP
N°71
Magyx
N°72
Koopatrélite
N°73
Feufollet
N°74
Swoopula
N°75
Chomp
N°76
Magyx
N°77
Koopatrélite
N°78
Feufollet
N°79
Swoopula
N°80
badge Attaque Choc
N°81
Henya
N°82
Sombrépic
N°83
Turantale
N°84
Piranha Tueur
N°85
Henya
N°86
Henya
N°87
Sombrépic
N°88
Turantale
N°89
Piranha Tueur
N°90
badge Jour d'chance
N°91
Magymagyx
N°92
Toxic Pfff
N°93
Giga Bob-omb
N°94
Vampirion
N°95
Magymagyx
N°96
Toxic Pfff
N°97
Giga Bob-omb
N°98
Vampirion
N°99
Magymagyx
N°100 : Occicroc !
1 point d'expérience + badge Choc Retour

REMARQUE : A partir de l'étage n°81, vous aurez peut être la chance d'avoir une Fuper Daisy parmis vos adversaires, si c'est le cas, mettez tout en oeuvre pour la tuer dès le premier tour et vous récolterez un maximum de points d'expérience.

 

AnalLogique