Astuces
Pomper un ennemi qui vous a repéré: C'est tout simple, il vous suffit de projeter l'ennemi vers vous en vous servant de la Télékinésie, une fois l'ennemi au sol vous n'avez plus qu'à vous glisser près de lui (dans son dos de préférence) et au moment où il commence à se relever vous n'avez plus qu'à le drainer pour voir sa cervelle éclater et ainsi faire le plein de votre jauge psy.
Faire voler un ennemi en utilisant le drainage: Pour cela tuer un garde et une fois à coter de son cadavre faites plusieurs fois, très vite, la manip pour le drainer (R2 pour la PS2). Vous verrez alors le cadavre du méchant monsieur s'élever dans les airs d'autant de fois que vous utiliserez le drainage. Oui, au final on peut dire que ça sert à rien.
Tuer un garde par asphyxie: Au début du jeu, lorsque Nick Scryer recherche ses camarades soldats, vous passerez devant plusieurs chambres à gaz qui contiennent des trousses de soin, si vous entrez dedans un ennemi viendra appuyer sur le bouton de fermeture de la porte et lancera par la même occasion la difusion d'un gaz toxique dans la salle, pour sortir cassez la vitre. Maintenant que vous êtes en colère, prenez un garde à l'aide de la TK et jetez le dans une autre chambre à gaz et vous n'avez plus qu'à appuyer sur le bouton. C'est à votre tour de rigoler.
Prendre un peu d'altitude: Ce n'est pas vraiment une astuce mais c'est pour montrer à quel point ce jeu est réaliste (si on admet la télékinésie comme réaliste bien sûr). Vous montez sur une caisse et vous la soulevez avec votre TK, puisque vous êtes sur la caisse, vous montez avec elle... et oui c'est tout con mais il y a certains jeux dans le même genre où ceci n'aurait pas fonctionné.
Ne pas se faire repérer par les Bêtes Astrales: C'est pas facile mais avec un peu de chance on y arrive quelques fois, le principe est d'utiliser la Vue Astrale pour voir où sont les monstres et de les éviter tout simplement, si vous ne les approchez pas trop, ils ne vous remarquent pas. En fait, c'est pour cette raison que lors de l'entrainement à la Vue Astrale, le gros Barrett vous fais traverser un champ de mine.
AnalLogique