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La Hiérarchie de Laguna
- Le Bestiaire -

 

Note : Une barre de vie correspond à 4.000 PV.

Ange
Technique
Ennemis de base, il en existe 3 types qui utilisent chacun une arme angélique différente : hallebarde, fléau et trompette.
Un peu plus gros que l'Affinity, ils sont aussi un peu plus résistants et ont une panoplie de techniques plus développées. Encore une fois, il en existe 3 types qui ont chacun une arme angélique différente : hallebarde, double-épée articulée et cor. Lorsqu'un Applaud maniant un cor essaye de vous attaquer, il tue souvent une bonne partie de ses congénères, ce qui peut être pratique mais ne vous donne aucun point de combo. Alors avant qu'il n'en est l'occasion, lancez une attaque sadique pour lui prendre son arme, débrouillez vous pour passer en Envoutement et faites du Hula hoop devant vos ennemis (l'attaque spéciale du cor), de cette manière vous arriverez très vite à la limite du multiplicateur de combo.
Très résistant, il bloque certaines attaques avec son bouclier et contre-attaque par un enchainement de trois coups d'épée. Il peut aussi concentrer une attaque qui fait très mal. Esquivez quand il attaque pour passer en Envoûtement.
Très gros ennemi mais pas très énergique : il enchaine un coup de hache puis se tâte les burnes. Il peut mettre un gros coup de hache verticale lorsque vous êtes loin de lui, vous shooter dans la gueule et vous écraser avec son pied. Certains Beloved, plus grand que la norme, peuvent invoquer des météores en se redressant et en commençant une incantation. Son point faible est la sphère qu'il a au milieu du dos.
Modèles réduit du Beloved, plus rapide mais beaucoup moins résistant, vous pouvez les tuer en une seule attaque chargé de Séduction. Lorsque le combat dure trop longtemps, ils s'assemblent pour former un gros Chérubin un peu plus coriace que les Braves. Ne laissez jamais trois Braves ensemble pour éviter qu'ils ne fusionnent.
Des petites merdes volantes très lentes à attaquer mais parfois pénibles. Les Dears peuvent envoyer des boules d'énergie, quand aux Decorations ils sont obligés de se collé à votre visage pour vous pomper de la vie, mais ils ne se décolleront pas tant que vous ne vous dégagerez pas. Lorsqu'un Dear est entouré de Decorations, ils peuvent former un bouclier ... à part ça rien ne change. Le flingue est suffisant contre eux.
Des roues enflammées qui peuvent soit vous rouler dessus, soit vous sauter dessus, soit se fixé contre un mur ou directement au sol pour vous envoyer une boule d'énergie. Pas très résistante mais constamment en mouvement, le plus dur est de les attraper pour les dégommer.
Une sorte de fauve en armure, il est très rapide, peut vous mordre, vous griffer, cracher des boules de feu et rugir... comme un fauve quoi (à part les boules de feu). Si vous êtes au sol au moment où il rugit, vous serez momentanément étourdi et si vous ne réussissez pas à vous dégager rapidement, vous ne pourrez pas esquiver son attaque. La seule façon d'immobilisé cet ennemi est de le bloqué quand il se met à courir la gueule ouverte (si le décor le permet, il se mangera un mur et ça fera le même effet que de l'avoir bloqué) : il sera sonné pour quelques instants, suffisamment pour lui mettre sa pâtée.
Un copain du Fairness : même bestiole sauf que lui il est électrique. Il peut aussi mordre et griffer, mais à la place de la boule de feu et du rugissement, il envoie sa queue électrique ou un gros rayon laser. La technique pour l'assommer marche aussi sur lui.
Un gros puzzle vivant dont le cœur et le point faible est la sphère rouge visible quand il attaque. Il possède les mêmes transformations que Bayonetta :

Claque : Attaque lente quand vous êtes près de lui. Esquivez et attaquez la sphère entre ses deux bras.

Coups de Poing : Attaque un peu plus rapide également quand vous êtes près de lui, la sphère est au même endroit.

Dragon : Attaque fourbe et rapide quand vous êtes près de lui. Il peut parfois attaquer deux fois de suite, la sphère est sur son front.

Mille-Pattes : La plus rapide de ses attaques rapprochées : il fait des tours sur lui même et vous renverse au passage. Evitez de vous mettre au centre de son cercle car vous vous ferez mal pour rien. La sphère est sur sa tête.

Pic du Piaf : Attaque lente quand vous êtes loin de lui. Vous ne pouvez pas enclencher l'Envoûtement en esquivant cette attaque. La sphère est dans ses serres.

Tornade du Piaf : Attaque un peu plus rapide quand vous êtes loin de lui : il envoie 2 tornades de suite. Vous ne pouvez pas non plus enclencher l'Envoûtement en esquivant cette attaque. La sphère est au même endroit.

Boule de feu de l'Araignée : Attaque rapide quand vous êtes loin de lui : il envoie une boule de feu. Vous pouvez la lui renvoyer en l'évitant et en tapant dedans pendant l'Envoûtement ou simplement en la bloquant avec le Lune de Mahaa-Kalaa. La sphère est sur sa tête.

Saut de l'Araignée : Attaque rapide quand vous êtes loin de lui : il saute tout simplement sur vous. Esquivez pour déclencher l'Envoûtement et attaquez la sphère sur sa tête.

Deux trucs griffus ultra-speed. Le rouge peut se mettre à tourner sur lui-même pour faire une mini-tornade de feu et vous griffer au passage et le bleu peut électrocuté le sol. Ces deux attaques sont leur attaque spéciale et ils restent immobiles en se tenant les mains un petit moment avant d'attaquer. Le reste du temps, ils sautent, griffent et envoie leur mains pour se jeter sur vous : un gros bordel quoi. L'Envoûtement est bien pratique pour les calmer.
L'évolution de Grace et Glory, ils possèdent les même attaques mais sont insensibles à l'Envoûtement. Dans ce genre de cas où l'Envoûtement est désactivé, le Rosaire maléfique fait des merveilles.
Un ange volant assez mobile et donc parfois dure à coincé. Attendez qu'il produise des éclairs bleus, ce qui signal qu'il attaque, pour esquiver et contre-attaqué quand il est à portée. Il peut aussi attaqué à distance en envoyant soit plusieurs grosses sphères facilement esquivables ou vous mitrailler de petites sphères très rapides et donc assez difficile à éviter si vous avez été touché par la première... La Lune de Mahaa-Kalaa peut les renvoyer.
Un gros serpent qui tourne autour de vous. Le flingue peut finir par l'assommer et vous pourrez lui mettre un coup bien concentré en pleine tronche pendant qu'il est sonné. Au corps à corps il s'amuse à vous fouetté avec sa queue et vous mordre, à distance il envoie des boules de feu que le Lune de Mahaa-Kalaa renvoie très facilement ou vous fonce dessus, vous permettant de lui faire une attaque Apothéose.
Un ennemi présent uniquement dans le Chapitre VIII, pendant la course de moto.
Une créature humanoïde qui se bat un peu comme Jeanne... Elle esquive, attaque en donnant des coups de cheveux ou des glissades, elle peut aussi faire tourner des plumes qui vous visent automatiquement ou faire apparaitre des lasers. Mais la principale menace de cet ennemi, c'est qu'elle peut se dédoubler si on la laisse faire : elle prend une pose de **** et un cercle apparait sous ses pieds, après quoi elle se dédouble pour crée une nouvelle Joy avec une barre de vie toute neuve...
Un gros bateau bien relou qui envoie des pinces pour vous immobilisé, une flopée de missiles ou un gros rayon laser. Toutes ses attaques peuvent être esquivées et ainsi déclencher l'Envoûtement, sinon les pinces et les missiles peuvent être détruits d'une seule balle de flingue avant qu'ils ne vous atteignent. La meilleure façon de le tuer est de faire des incantations, car il se démerde pour être toujours hors de porté... Ou vous pouvez simplement lui sauter dessus et attaquer sa cabine. Dans ce deuxième cas, il ne pourra plus que vous envoyer deux chaines de temps en temps pour dire qu'il est pas content.

4.000 PV
8.000 PV
1.000 Halos
La forme de Jeanne dans le passé, elle n'a qu'une barre de vie et n'est pas très rapide à attaquer. Faites tout de même attention, car elle est censée posséder les même attaques que vous.

8.000 PV
3.000 Halos
La forme de Jeanne dans le présent, elle a plus de vie, est un peu plus rapide que dans le passé mais surtout il y a des scènes où elle change de plateforme, histoire casser vos combos...

12.000 PV
4.000 Halos
La forme de Jeanne dans l'avion : elle est plus rapide a attaquer qu'avant et prend sa moto au milieu du combat pour tenter de vous renverser. Esquivez quand elle arrive sur vous pour enclencher l'Envoûtement et défoncez-la. Elle finira par descendre de sa bécane et vous pourrez la torcher proprement.

16.000 PV
30.000 Halos
La forme ultime de Jeanne : elle enfile sa combinaison de cuir et gagne encore de la rapidité.

12.000 PV
10.000 Halos
Un petit dragon à deux têtes et demi. Les deux têtes de dragons peuvent mordre, envoyer des boules de feu ou simplement vous charger. Esquivez les morsures pour lui mettre un coup sur le nez pendant l'Envoûtement, les boules de feu peuvent être renvoyé grâce à la Lune de Mahaa-Kalaa et quand il charge, il a tendance a se coincer la tête dans le sol. La tête qui lui sert de corps peut aussi envoyer un gros rayon laser, mais très long à charger donc prévisible. Le dragon entier peut vous mettre un coup de queue, vous piétiner en avançant et vous sauter dessus.

12.000 PV
10.000 Halos
Un truc avec des gros bras et une toute petite tête, donc évidemment c'est la tête qu'il faut réussir à toucher. Ses doigts sont des flingues, il peut aussi envoyer de petits rayons lasers avec ses yeux et un gros en se concentrant un bon moment et en hurlant avant d'attaquer. Il vous mettra finalement une grosse mandale, parfois chargée, quand il en a vraiment marre. La mandale peut être esquivée pour déclencher l'Envoûtement et lui taper sur les doigts.
Une sorte de sphère avec des tentacules et des têtes d'anges un peu partout. Il a trois têtes au bout de très long cous avec lesquels il vous attaque soit en chargeant, soit en tentant de vous écraser et il mouline avec ses tentacules le reste du temps. Vous devez d'abord assommer la tête qui vous attaque pour lui sauter dessus et ainsi remonter jusqu'à la grosse sphère pour lui mettre la pâtée.
Une sorte de requin avec des pattes dont le point faible est la tête d'ange qu'il a sous la mâchoire. Vous devez d'abord attaquer ses pattes avant de lancer la 1ere Apothéose qui lui arrachera le bouclier qui recouvre son point faible, puis attaquer ce point pour lui mettre une 2eme Apothéose après quoi il ira se cacher dans un tourbillon en essayant de vous empêcher d'approcher en vous repoussant avec des lasers et des torpilles.

20.000 PV
100.000 Halos
Le Boss final du jeu, vous devez lui latter les cheveux pour l'attaquer au visage. Quand elle vous attaque librement dans la sphère, elle peut soit faire un enchainement de 3 coups de poing que vous pouvez esquiver pour activer l'Envoûtement et lui attaquer la main, soit concentrer un gros coup de poing qui crée un trou dans la sphère et qui vous aspire vers l'espace, dans ce cas vous ne pouvez que courir jusqu'à ce que la sphère se referme, soit envoyer des distorsions de temps qui, si elles vous touchent, vous rajeunira un peu trop pour pouvoir combattre... L'effet se dissipe en réussissant à éviter au dernier moment un des coups de poing de Jubileus. Le reste du temps, c'est ses cheveux qui attaquent.

12.000 PV
30.000 Halos
Le dernier sage de Lumen, il est si puissant qu'il s'éclatera à butter deux de vos créatures d'Apothéose. Vous devrez lui faire 3 attaques Apothéose en tout, et entre chaque, il récupère sa barre de vie.
Au combat, il attaque en vous envoyant des boules de feu, en invoquant des gerbes de flammes ou avec une sorte de grande épée de lumière. Il s'amusera aussi à vous balancer des immeubles et des satellites dans la gueule si vous durez trop longtemps.
Pour l'Apothéose finale, vous devez diriger la "balle" jusque dans la tête de Balder. Pour ça, mangez-vous le premier morceau de verre et redirigez-vous sur sa tête pour vous en débarrasser.

20.000 PV
40.000 Halos
Sa façon de combattre rappel un peu celle de Balder, mais il est extrêmement plus rapide et surtout puissant ! Vous ne pouvez pas vous permettre de vous faire toucher par cette brute car il a beaucoup de vie et connait une technique qui vous débarrasse entièrement de la vie qu'il vous reste. Pour plus de détails sur la façon de le vaincre, cliquez ici.

FleurdAnis