Devil May Cry 3
Genre : Beat'em all Editeur : Capcom Développeur : Capcom Concepteur : Tsuyoshi Tanaka Texte Français Voix Anglaises |
|
Un bon jeu qui arrive même à faire oublier DMC2. On y retrouve un Dante jeune et dynamique, voir excentrique ? (Il n'a pas pu parler dans le 2 alors il se lâche, on comprend) avec un mode de combat défoulant une pelletée d'armes toutes différentes aux pouvoirs uniques et on retrouve aussi les éléments qui n'avaient pas su s'imposer dans le 2eme volet : Ici chaque armes dispose d'un élément et chaque Boss à sa faiblesse, à vous de la trouver.
Les décors sont beaux, l'histoire est attachante, les combats sont sympas, les musiques aussi, peut être un peu trop de plates-formes à mon goût et des ennemis un peu trop speed dès le début du jeu, mais on s'habitue et finalement, le pouvoir le plus dur à contrôler reste la camera.
La Spéciale Edition vient aussi ajouter un "+" : L'histoire vue par Vergil, la possibilité de jouer avec lui dès le début du jeu et d'utiliser ses armes personnelles. La cinématique de début change et on s'attend donc à un nouveau parcours, propre à Vergil (Je dis pas de nouveau étages mais juste dans un autre ordre, je sais pas... Bon j'avoue que j'ai cru qu'on aurait de nouveaux Boss, sérieux même la meuf de DMC2 a pu se taper un poisson que Dante avait pas vu ! ... Bon j'arrête) Et bin non ! La cinématique montre Vergil dans sa tour en train de latter les dernier méchants du jeu, qui pour lui sont des sous-merdes, et au moment de prendre la manette, on se retrouve dans le bureau de Dante ! Du coup, c'est juste un perso jouable en plus... sans les cinématiques... Snif...
FleurdAnis