TEST
Tout commence très bien, comme la plupart des Survival Horror nous voici dans un monde chaotique rempli de monstres en tout genre et de sang sur les murs, pour ce défaire des autochtones: vous avez une matraque, une lampe torche et un bloc-notes de 2 pages ... un Survival en gros.
C'est après que ça se complique, lorsque l'on se rend compte de la maniabilité: efficace certes, mais qui peut donner des petites douleurs aux mains* qui ne sont pas très agréables mais qui nous immisces un peu plus dans la peau du personnage car on ressent certainement la même douleur que le héro après avoir tapé dans la floppée de zombi du début... sauf que lui, au bout de 20 minutes il trouve un gun, alors que toi t'en as encore pour 5 bonnes heures à geindre.
Les chapitres défiles avec quelques énigmes un peu cucul mais pas choquantes, jusqu'au chapitre "La Tronçonneuse" où l'on peut ramasser, tenez vous bien, une Tronçonneuse ! (après avoir entre autres, fouillé dans la merde d'un zombi pour trouver une clef) Une fois en votre possession, vous n'aurez plus qu'à attendre que les ennemis se jette sur les lames... par contre si vous la ratée, vous allez en chier.
Arrivé au chapitre final, on se rend compte qu'on a toujours rien compris sur l'histoire du jeu, on s'attend à un dénouement sans précédent, mais on se retrouve avec une Fin que peu de scénariste ont osé infliger à un téléfilm.
Ce jeu a le privilège d'être le premier Survival Horror de la Nintendo DS (sans compter l'omniprésence de Resident Evil), les développeurs ont pris le temps de soigner les graphismes mais il ne devait plus rester assez de fonds pour payer un scénariste. *Pour les droitiers: uniquement si vous utilisez le bouton R qui est tout de même recommandé pour passer de la lampe torche à la dernière arme utilisée. |
![]() |
AnalLogique