Mission n° |
Boss |
Technique |
1 |
Dante |
Dante vous apprend à jouer et ne se bat donc pas sérieusement. Il est assez agile car c'est quand même Dante mais vous ne devrez pas avoir de mal avec lui, surtout si vous réussissez à l'attraper avec votre Buster. |
2 |
Berial |
Attaquez-le en évitant ses coups d'épée et écartez-vous quand il envoie son onde de choc. Il détruit les bâtiments, ce qui produit des sphères vertes (logique) et vous permet ainsi de regagner votre vie si vous avez des difficultés. Il perd ses flammes quand il est assommé et c'est à ce moment que vous pourrez lui faire votre Buster pour le défoncer. |
4 |
Bael |
Il se dissimule dans le blizzard et vous distrait avec ses antennes qui peuvent vous geler, puis bondit sur vous pour vous avaler. Roulez pour l'éviter à ce moment et évitez de rester devant lui quand il est conscient car il crache de la glace et peut aussi vous avaler à n'importe quel moment. Quand il est évanoui, vous pouvez lui faire un Buster de n'importe quel coté, ce qui l'attrapera par la queue et lui fera mal, mais si vous réussissez à l'attraper par la langue, il va morfler. |
6 |
Agnus |
Il envoie des Gladius dans la salle où vous vous trouvez et reste bien à l'abri derrière la vitre. Attrapez les Gladius avec votre Buster et lancez-les-lui dessus. A la fin du combat, vous récupérez Yamato (nan c'est pas n'importe quoi) et Nero apprend à se changer en fantôme de démon. |
7 |
Echidna |
Elle s'amuse à vous tourner autour sous sa forme de serpent mais se pose très souvent durant différentes attaques pas très efficaces. Elle crée des Chimera Seed qui peuvent vous rendre de la vie et comme les autres Boss, elle est très sensible au Buster lorsqu'elle est étourdie. Et maintenant que Nero connait le Devil Trigger (le fantôme de démon) vous pouvez faire un Devil Buster qui inflige encore plus de dégâts. |
8 |
Angelo Credo |
Il manie parfaitement son épée et son bouclier et peut même voler, c'est limite agaçant. Faites-lui un Buster ou un Devil Buster après lui avoir brisé son bouclier. |
9 |
Angelo Agnus |
Il vol constamment en invoquant les différentes créatures qu'il a créé pour vous attaquer, et lorsqu'il se concentre c'est qu'il prépare son attaque ultime que vous ne pouvez pas éviter et qui lui redonne de la vie, mais vous pouvez l'interrompre avec un bon enchainement. Lorsqu'il perd son halo doré, vous pouvez utiliser le Buster ou le Devil Buster pour lui faire mal. |
10 |
Dante |
Un peu plus rapide qu'à votre première rencontre, mais la technique reste la même, d'autant que vous avez le Devil Trigger maintenant. |
11 |
Sanctus |
Le papi vol dans les airs et est protégé par la sphère qui l'entour et son halo rouge. Les deux peuvent être brisés facilement, à condition d'arriver à toucher le vieux, parce qu'il est encore vivace pour son âge. Une fois ses deux boucliers brisés, il est momentanément étourdie et c'est le seul moment où vous pourrez lui faire des dégâts donc lâchez-vous. Vers la fin du combat, il s'amuse à fusionner avec Le Sauveur pour vous mettre une baffe et revenir juste après. |
13 |
Echidna |
Dante ne possède pas l'aptitude Buster de Nero, et donc pour les premiers combats c'est pas toujours facile. Le style Sword Master possède tout de même les techniques Prop et Shredder qui, combinées, font des merveilles sur les Boss. Echidna ne change absolument pas de technique pendant le combat et vous obtiendrez l'arme Gilgamesh après sa mort. |
15 |
Dagon |
Un copain à Bael, légèrement plus teigneux car ses antennes sont rouges. Il peut lancer une pluie de glaçons, mais c'est sa seule amélioration. Vous trouverez l'arme Pandora après le combat. |
16 |
Berial |
Berial n'a rien apprit mais vu qu'il a déjà ratissé toutes les maisons lors de l'affrontement contre Nero, vous ne trouverez plus de sphères vertes pour vous soigner. Vous obtiendrez l'arme Lucifer après sa mort. |
17 |
Angelo Agnus |
Comme les autres Boss, Agnus n'a rien apprit, mais vous obtiendrez l'arme Yamato après le combat. |
18 |
Le Sauveur |
Il vous faut détruire tous ses cristaux bleus en évitant ses attaques et celles des Angelo qui apparaissent sur les plates-formes. Vous trouverez à certains endroits des canons laser à activer qui feront s'évanouir le Sauveur quand son poing touchera le rayon, puis vous pourrez sauter sur son bras et aller dégommer ses cristaux à l'épée. L'arme Yamato peut aussi être utile, surtout avec sa technique Slash Dimension.
Lorsque vous aurez détruit les cristaux de ses bras, ses jambes, sa tête et de son dos, le vrai combat commence : Sa barre de vie apparait et il s'énerve vraiment. Vous pouvez le toucher aux flingues mais la meilleure technique consiste à lui envoyer des rafales de Drive du SwordMaster en changeant de plate-forme pour éviter ses attaques jusqu'à arriver sur une plate-forme plus haute que les autres depuis laquelle vous pourrez l'attaquer à l'épée et ainsi l'assommer comme n'importe quel autre Boss. |
19 |
Biaco Angelo X4
+ Alto Angelo X1 |
Un petit combat, rien de bien méchant. Faites tout de même attention car ils peuvent faire une attaque spéciale en s'unissant. |
Berial |
Que dire...
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Dagon |
Echidna |
Angelo Agnus |
20 |
Sanctus Diabolica |
Comme lors de votre précédente rencontre, il est protégé par sa sphère et son aura et ne subira de dégât qu'en étant assommé. Mais contrairement au reste de Boss du jeu, il a évolué ! Il a ramassé l'épée Sparda qui trainait par là et a apprit quelques enchainements sympas. |
Le Faux Sauveur |
Vous devez lui taper sur les doigts avec votre mimine et lui chopper la tête quand il se casse la gueule. Il n'a pas de barre de vie et crève dans la cinématique après que vous ayez fait ça. |