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Les Boss

 

Ici,je vous fait part de mes conseils, en tant que joueur, pour buter les différents Boss de Dirge of Cerberus, mais vous verrez par la suite qu'ils ne sont pas si différents que ça en fin de compte.
Je précise que j'ai fait ce jeu en mode Difficile, et vu la simplicité des Boss du jeu, j'ai un peu la flemme de le refaire en mode Moyen pour voir ce que ça change.
En parlant de ça, après avoir fini le mode Moyen ou Difficile, vous débloquerez le mode Cerbère qui est plus dur mais où on garde le fric et les armes que l'on avait en finissant le jeu (tout comme pour les Missions Spéciales), c'est pourquoi je vous conseil vivement de convertir 2 fois sur 3 les EXP en Gils, lors des Résultats.

Cliquez ici pour accéder au chapitre désiré:

Chapitre 1, Chapitre 2, Chapitre 3, Chapitre 4, Chapitre 5, Chapitre 6, Chapitre 7, Chapitre 8, Chapitre 9, Chapitre 10, Chapitre 11, Chapitre Final

 

Chapitre 1: Mecalibellule


Une sorte d'hélicoptère qui envoi des missiles.
Déplacez vous tout en lui tirant dessus (on appelera cette technique "Bouger Tirer" par la suite), à la moitié de sa vie, il largue des soldats de Deepground ... En conclusion, un boss pas très méchant pour se faire la main.

Fin du Chapitre 1: Mecalibellule GL

Aussi minable que lors de ça première apparition, tirez dans ses ailes pour le faire s'écraser puis tirez sur son dos pour lui infligez des plus gros dégats.

 

Chapitre 2: Molosse Ecarlate

Un chien en rut qui saute sur des piliers pendant que ses copains vous attaquent.
Focaliser vos tirs sur la bête rouge sauf si vous voulez reprendre des munitions ou autres (potions rouges...) dans ce cas là tuez les chiens bleus.
Après l'avoir tué, ramassez la carte clé qu'il a laissé tomber (un chien ça a toujours des clés sur lui, c'est bien connu), ouvrez la Barrière Magnétique et place au second Boss.

Fin du Chapitre 2: Unité Pégase

Si il n'y avait pas de barre de vie en haut à droite de l'écran avec écrit au dessus "Unité Pégase", j'aurais jamais su que c'était un boss...
Alors en résumé, 4 péquenauds sur des "motoglisseurs" qui tournent en rond et vous foncent dessus de temps en temps.
Appliquez la technique de base "Bouger Tirer" (déplacements latérals tout en dégommant la cible) et le tour est joué.

 

Fin du Chapitre 3: Soldat Blindé

Encore une fois, on ne peut pas appeler ça un boss mais bon...
2 Snipers en haut à gauche, 2 Snipers en haut à droite et 1 gros méchant entouré de 2 troufions devant vous.
Alors commencez par défoncer les 4 snipers puis les 2 troufions tout en restant à l'abbri des roquettes du gros méchant (technique "Bouger Tirer" ou encore cachez vous derrière un des piliers).
Après avoir descendu les soldats de Deepground, Rosso l'écarlate vous mettra une branlée, une cinématique qui prévient qu'il y aura peut être des vrais Boss dans le jeu.

 

Chapitre 4: Shelke la translucide


Une petite fille qui (a en fait 19 ans) vous fera surement penser à Kairi de Kingdom Hearts (avec ses grosses chaussures), en revanche ça façon de combattre n'a rien à voir.
Elle est rapide et elle peut faire mal, quand vous voyez quelle vous fonce dessus, exécutez un double saut en vous déplaçant... ça ne marche pas à chaque fois mais c'est assez efficace.

 

Fin du Chapitre 4: Azul le céruléen

Oh My God, il a l'apparence d'un vrai Boss, il se la pète comme un vrai Boss ... c'est surement enfin le moment de taper du vrai Boss, merci Square Enix... et non ... encore une fausse joie, pour le battre vous n'avez qu'à tirer sur les tonneaux explosifs lorsqu'Azul est assez près de l'un d'entre eux. Si vous voulez qu'il s'approche d'un tonneau, pas de problème vous n'avez qu'à vous éloigner pour qu'il vous suive. En 6 ou 7 tirs c'est fini.
Peut être le Boss le plus simple de l'histoire du jeu vidéo...

 

Fin du Chapitre 5: Veuve Noire

Une araignée mécanique qui peut tirer à la mitraillette ou à coup de rayon laser, elle peut aussi vous foncer dessus ou encore grimper au plafond.
Technique "Bouger Tirer" et Rosso l'écarlate vous remet une branlée et vous piques la protomatéria.

 

Chapitre 6: Hélicoptères

Un Boss? Ah bon? Où ça?
15 hélicoptères, ça me va ... un par un ... deux par deux ... trois par trois ... ah tiens, en voilà un gros ... bon ba c'est fini ... ah non, voilà le dessert, 2 gros méchants pas beaux avec des épées, il a laissé tomber une carte clé ... cool.

Fin du Chapitre 6: Veuve Noire II
Le nom du Boss annonce qu'on va encore se faire chier, et c'est vrai, les Boss ne sont pas très variés dans ce jeu, c'est un de ses gros problèmes d'ailleurs.
En attendant vous voilà face à une araignée mécanique avec 4 soldats à ses cotés.
Technique "Bouger Tirer" en visant les soldats en premier lieu.

 

Chapitre 7: Là il va falloir s'armer de patience pour faire face au Boss ultime "Cid" et son vaisseau labyrinthe... c'est censé être un chapitre "pause café" mais ce chapitre est plus saoulant qu'autre chose.
Profitez quand même de la pause pour acheter des munitions en solde (-90% !!!) dans le magasin à coté de Reeve, vous pouvez aussi parlez 3 fois de suite aux 4 personnages importants: Cid, Yuffie, Reeve et Shelke. Pour qu'ils vous racontent des trucs différents.

 

Chapitre 8: Commandant DG

Une horde de soldat avec des robots lance missiles et un Commandant planqué qui sert de cible... vous pouvez rester caché derrière les caisses et viser le Commandant DG avec votre "Hausse de Sniper".
Une fois que vous avez tué tout ce beau monde, 2 gros méchants arrivent.

Chapitre 8: Unité Aérienne

Après l'assaut des motards futuristes, voici le gang des Jet Pack qui rodent dans les cimetières de train.
Réfugiez vous au début de la map entre 2 trains et attendez que les soldats passent dans votre champ de tir.
Prenez l'hydre avec un canon long car ils peuvent passer près ou loin de vous.

Fin du Chapitre 8: Rosso l'écarlate


Enfin!!! Ca fait un moment que vous voulez lui faire bouffer du plomb, je suppose.
Alors prenez votre pied car c'est votre seule et unique chance de la trouer.
Restez au milieu de la salle en utilisant la technique "Bouger Tirer" pour esquiver les balles qu'elle vous enverra en se "téléportant" sur de courtes distances.
Après lui avoir fait perdre un tiers de sa vie, il y a une cinématique puis elle change de nom et devient plus forte.

 

Rosso la sanglante
C'est quasiment la même mais cette fois elle envoie des projectiles enflamés et des ondes tranchantes. Je dois le reconnaitre, c'est un Boss où on prend plaisir à jouer et qui peut être coriace si vous n'avez pas une bonne arme telle que le Cerbère Assisté ... bon ok, c'est un Vrai Boss.

 

Chapitre 9: Veuve Noire J
Encore le manque d'imagination qui frappe Dirge of Cerberus...
Cette fois-ci, il y a 2 araignées, une au sol qui vous mitraille et une au plafond qui lache des trucs par terre (ne vous en préoccupez même pas).
Tournez juste autour de celle qui est au sol tout en la fusillant et après l'avoir butée tirez simplement sur la 2ème... j'en est marre des araignées mécaniques T.T

Fin du Chapitre 9: NéoAzul
Même Cait Sith peut le battre (Mission Spéciale n°26), rien de plus à ajouter.

ArchAzul

Ah, là c'est bon, là c'est un vrai Boss bien chiant qui fait mal aux fesses.
Une grosse bête en rut qui vous colle au cul, mais si vous la laissez faire elle vous perforerai les intestins, vu la taille du machin... alors ne vous arretez pas de courir!
Pour corser un peu le truc, elle n'est sensible qu'à la magie, donc équipez vous vite fait une matéria Foudre (ou Glace) avec culasse et booster pour avoir une chance d'en venir à bout et si vous manquez de magie, la salle est remplie de Source Mako, mais pour les faire sortir il faut les briser en faisant passer le Boss sur les petites bornes qui vous entoure, une fois brisées vous n'avez plus qu'à sauter par dessus pour faire le plein de MP.

 

Fin du chapitre 10: Nero le sable

Le frère du Boss final, il est assez charismatique et pour couronner le tout c'est un vrai Boss lui aussi.
Technique "Bouger Tirer", au bout d'un moment il se divisera en 3, il faudra continuer de le buter et à la fin faites attention à ses projectiles qui peuvent vous faire très mal.

 

Chapitre 11: Mecalibellule PT
Comme la Veuve Noire, les blagues les plus courtes sont les meilleures...
Après l'avoir bousillée 2 fois, il est tout à fait normal qu'elle revienne en tant que Mecalibellule PT.
Elle est à chier comme les 2 premières fois, seules différences: votre champ de déplacement (un petit pont), son champ de déplacement (quand elle a envie de se faire canarder elle reste en face de vous, sinon elle se cache derrière le pilier central et s'amusera à sortir soit à gauche soit à droite pour vous envoyer des missiles) et ses acolytes qui seront cette fois des Gargouilles et des petits robots qui électrocutent... rien de bien méchant en somme.

Chapitre 11: ArachNero

L'évolution de la Veuve Noire, ils doivent bien aimer les araignées chez Square Enix.
Le boss reste collé au plafond au centre de la zone de combat, intouchable à cause d'un bouclier, le but est donc de détruire les petits batons volants qui vous envoi des rayons laser. Une fois les batons détruits vous pouvez vous attaquer au bouclier du Boss et le détruire et c'est maintenant qu'il faut se demmerder pour lui faire le plus mal possible car au bout d'un certain temps, il tombe dans la lave et en ressort en vous éclaboussant avant de se remettre un bouclier.
Refaites cette manipulation, jusqu'à sa mort.

GorgoNero
L'évolution d'une Gargouille maintenant, vous êtes sur une petite plateforme et tout ce qu'il vous reste à faire c'est repérer où le Boss va apparaitre après s'être téléporter, sachant qu'il peut apparaitre aussi bien devant que derrière vous. Une fois que vous avez repéré le nuage d'ombre attendez juste un petit peu pour que le voyant devienne rouge et tirez à coup d'Hydre car lui aussi va tirer dès que possible.
Après le combat n'oubliez pas de racheter des potions et des munitions car il y a un autre Boss juste après, avec une cinématique où l'on comprend ce qu'avait fait Hojo lors de la cinématique d'intro du jeu où l'on voit un certain message sur son ordinateur en haut de la tour Shinra.

Fin du Chapitre 11: Weiss l'immaculé

C'est ce genre de Boss qui donne envie de se démener tant bien que mal.
Mais ne faites pas comme moi, pas la peine d'utiliser vos potions et toutes vos munitions vous ne lui ferez que très peu de dégats alors laissez vous simplement tuer, et passez au Boss suivant qui est quasiment le même mais avec une chance de le tuer.

Weiss le tout puissant
Après vous être pris une branlée, vous vous sentez plus fort c'est normal, alors passons à l'action et cette fois vous devez gagner.
La façon de le battre est identique à celle utilisée contre Rosso l'écarlate, car il se sert d'épées-fusils, donc quand il vient au corps à corps vous devez sauter et à distance utilisez la technique "Bouger Tirer", dans ce combat si vous utilisez un Limit Breaker: vous regagnerez tous vos HP, vous tirerez beaucoup plus vite qu'en temps normal et tout ça sans perdre une seule munition! C'est lors de ce combat que je me suis servi pour la première fois d'un Limit Breaker (je les revendais 850 gils car l'appel de l'argent a été plus fort que la découverte), j'ai donc lontemps cru que le Limit Breaker faisait économiser les munitions.
En conclusion, ce Boss est unique grace au Limit Breaker sinon il est juste plaisant à affronter.

Chapitre Final:
Dans ce chapitre, on sent que c'est encore les gentils qui vont gagner car c'est une vraie promenade de santé que l'on execute avec Chaos et sa Peine de Mort (pour les chanceux* qui n'ont pas encore pu se délécter de l'authentique Final Fantasy VII, la Peine de Mort est l'arme ultime de Vincent et Chaos est sa dernière limite).
Après avoir perforé l'anus d'Oméga, et s'être battu contre ses sucs gastriques en arpentant ses intestins avec du rock japonais dans les oreilles, vous finissez par sortir (YOUPI !!!) pour une cinématique et le Résultat de la promenade, n'oubliez pas de faire le plein au magasin.

*chanceux: ils ont de la chance de ne pas connaitre par coeur ce magnifique jeu qu'est Final Fantasy VII, personnellement j'aimerais pouvoir effacer FF7 de ma mémoire pour avoir à nouveau la joie de le découvrir... enfin bref je les envie.

Fin du Chapitre Final - Un Final Chaotique:
Antennes de cristal
Il vous suffit d'attendre près d'une antenne, tout en pulvérisant (en un coup) les petits monstres qui volent et une fois que l'antenne la plus proche est ouverte, attaquez la au corps à corps pour la détruire.
Répétez autant de fois que nécessaire l'opération, sachant que chaque monstre tué donne quelquechose donc le temps que vous mettez n'est pas très important puisque vous refaites votre inventaire en vue des prochains boss.

Cocon d'Oméga


Un peu la même chose que pour le précédent sauf qu'il n'y a qu'une cible à détruire et qu'elle est sensible à la Peine de Mort, donc acharnez vous dessus en détruisant de temps en temps les petits trucs qui vous tournent autour.

Weiss Oméga


Quand on voit la cinématique juste avant de l'affronter, on se dit qu'on va avoir le droit à un duel type Dragon Ball Z (déplacements rapides, multi-coups, multi-esquives), et en fait non, c'est juste un gros tas de ferraille que vous devez éclater de la même façon que le Cocon d'Oméga, c'est à dire en le bourrinant sans cesse.

Au bout d'un certain temps, il exposera des blocs devant lui que vous pourrez détruire presqu'en un coup si vous vous décalez le plus possible sur un coté de façon à les avoir presque tous dans votre ligne de mire (au final, je n'ai toujours pas compris à quoi pouvez bien lui servir ses blocs).
Dans ses dernières secondes à vivre, il ira se placer au fond de l'écran pour préparer une sorte d'Ouroboros (l'attaque de Bahamut dans Final Fantasy VIII), à ce moment bouffer un truc qui vous redonne toute votre vie sinon vous risquez de passer l'arme à gauche (d'ailleurs même avec ma vie au max, il a réussi à me tuer... peut être parce que j'ai sauté en direction de l'attaque...), après sa crise existencielle vous n'aurez plus qu'à l'achever et à admirer la fin de ce jeu assez bien réussi en somme.

Remarque concernant le Boss Final:

-Si vous ne voulez pas vous prendre un Ouroboros dans la gueule, il vous suffit de lui tirer dessus dès le début du combat et de le mitrailler sans jamais vous arréter.

-Si vous avez l'intention de vous tapez les Missions Spéciales après avoir fini le jeu, il y a une chose à savoir, c'est que vos 3 armes en raccourci resteront les mêmes qu'à la fin de votre dernière partie lorsque vous lancerez une Mission Spéciale... bref après avoir fini le jeu, vous ne gardez que votre équipement dans les Missions Spéciales (c'est pourquoi il est recommandé de changer les EXP en Gils pour être bien équipé).

Tout les screenshots du jeu Dirge Of Cerberus, se trouvant sur ce site, je les ai pris avec un appareil photo donc la qualité des images peut laisser à désirer.

AnalLogique