Astuces
Missions Spéciales
Quelques astuces pour réussir les Missions Spéciales qui vous donne du fil à retordre.
Mission 5:
Après avoir buté le Commandant, vous arrivez dans une salle avec la capsule et une caisse rouge, d'après le dossier spécial n°3: la caisse rouge est vide tant que vous n'aurez pas remplis la condition requise, pour moi la condition ici est de détruire la capsule blanche et de recommencer la mission ensuite, car la seule fois où ma caisse fût vide était avant que je détruise la capsule blanche.
Vous obtiendrez dans cette caisse rouge tout ce qu'il faut pour réussir cette mission... |
Mission 12:
Après avoir détruit les 4 premières mines, courrez vous réfugiez en H-11 (voir photo), le seul endroit où aucune mine n'appaitra dans votre dos. |
Mission 13:
Après avoir obtenu la 8ème Mini-Médaille X, prenez la carte-clé, activez la barrière électromagnétique mais n'allez pas plus loin, revenez au tout début pour voir que vous pouvez désormais grimper à l'échelle et récupérer l'Elixyr (qui ne sera pas de trop).
Et après avoir obtenu 17 médailles, il vous faudra allez à la rencontre du Bicorne dans sa cage, là 2 possibilités: soit vous avez encore beaucoup de munition et vous le tuez en visant le bas du ventre (car c'est le point faible des Bicornes... à savoir pour la suite), soit vous sautez par dessus la barrière rouge et vous vous dépéchez de ramasser les 3 dernières médailles. |
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Mais si vous commencez à l'attaquer, il ne sera plus vraiment possible de finir la mission sans le tuer car il se collera à la barrière pour vous charger... |
Mission 14:
Si vous avez fini le jeu en possédant le fusil à baïonnette, n'hésitez pas à vous l'équiper. Au bout de 40 morts, un Pampa fera son apparition, tuez-le et il laissera une carte-clé qui vous donnera accès: soit à 2 Limit Breaker, soit à la capsule... "It's up to you".
Mission 18:
Dès le début, après avoir tué les snipers, longez la droite pour une queue de phenix, elle se trouve devant un bunker qui lui contient un petit groupe de Pampa... une fois les Pampa éliminés, une caisse rouge fera son apparition, mais ne l'a brisée pas maintenant car elle sera vide tant que vous n'aurez pas fait ce qu'il faut... que je ne connais pas (de toute façon, cette caisse rouge n'est pas vraiment nécessaire pour cette mission). Faites attention aux mines invisibles, elles se montrent quand on s'approche trop près, alors surtout n'allez pas trop vite, vous pourrez tout de même les détruire et c'est même conseillé mais pour cela n'oubliez pas de prendre un minimum de distance... |
Mission 20:
100 Soldats Blindés à tuer, si vous vous équipez de votre arme la plus puissante et d'un Booster de Puissance T, vous parviendrez à tuer un Soldat Blindé d'une seul balle (façon de parler si votre meilleure arme est, comme moi, le Cérbère). |
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Mission 22:
Une chose à savoir dans cette mission, il faut vraiment tracer car ce n'est qu'une course au final, il ne faut perdre aucune seconde et connaitre le chemin par coeur, voici donc quelques astuces:
-Il faut s'équiper de l'arme la plus légère que vous avez dans vos raccourcis (car modifier une arme est une perte de temps considérable...)
-Si vous ratez votre saut et que vous tombez dans le trou, ce n'est pas la peine de remonter, mieux vaut recommencer directement
-Au lieu de descendre gentiment les escaliers, il est préférable de sauter par dessus les rembardes (dans la salle des Soldats Blindés et de la Capsule)
Mission 23:
Après avoir obtenu la première carte-clé gardée par un Gros Epéiste, revenez au tout début pour délivrer Cait Sith, celui-ci vous fera monter sur les remparts, d'ici vous pourrez taper la capsule et allez tout droit à la sortie sans se faire chier à réfléchir... et en plus de ça vous verrez qu'avoir un Cait Sith de compagnie, ça peut servir: les ennemis ont plus envie de tirer sur le chat que sur vous et il vous donnera des munitions ou des potions (environ toutes les 10 à 15 secondes).
Mission 24:
Quand vous verrez des Soldats Robots Turcs apparaitre (les trucs habillés en costard), vous remarquerez qu'il ne bouge pas tant que vous ne vous êtes pas approché ou que vous n'avez pas encore tiré sur eux, donc rien ne vous empèche de prendre votre hausse de sniper et de leur mettre une balle dans la tête pour les réveiller... mais le gros avantage sera quand même de pouvoir les tuer un par un de cette manière, car quand il y en a plusieurs de réveiller ça peut devenir pénible.
Il y a une boîte rouge au début donc ne l'ouvrez pas tant que vous n'avez pas fait péter la Capsule Blanche de la mission.
Mission 29:
N'essayez pas de tuer tous les ennemis (comme vous avez dû le faire pour la pluspart de vos missions déja) car ils réapparaitront, essayez plutot de vous focaliser sur l'emplacement des 10 Mini-Médailles X et de trouver le meilleur itinéraire pour s'en sortir avec 4 potions, 1 potion + et 1 Limit Breaker.
Allez je vous donne le départ à vous de trouver la fin: Longez la gauche pour monter sur le long truc et vous laissez tomber dans la zone protégée par une Barrière Electromagnétique bleue, ensuite allez à droite pour la 2ème Mini-Médaille X en face de l'entrée du batiment où vous allez maintenant devoir entrer...
Mission 31:
Il vous paraitra peut-être insurmontable si vous n'avez pas la bonne technique, alors la voici (d'après moi bien sûr): Dès le début mettez lui un moulinet puis prenez un peu de distance et tournez autour de lui vers la droite, là 2 possibilités:
-Soit il fonce (dans le vide puisque vous tournez) et vous lui tapez sur la cuisse gauche puis il ripostera en tournant avec sa queue et vous sauterez par dessus en vous éloignant
-Soit il donne un coup de patte à gauche (c'est pourquoi il faut tourner à droite) et vous lui tapez sur le bras gauche
Vous n'avez plus qu'à réitérer l'opération jusqu'à sa mort et ainsi avoir accès à la capsule sous sa queue.
Mission 33:
Dans cette mission, il faut se servir des tonneaux explosifs pour liquider le plus de monde en un coup et ainsi créer un gros "Combo" vous permettant après de tuer les ennemis en un coup de poing, le plus dur ici est donc de ne pas perdre les "Combo" accumulé, pour cela il faut se débarasser avant tout des soldats car ils tirent à distance.
Mission 35:
100 Soldats d'Élite (soldats anti-balles) à tuer. Il y a au moins 3 Limit Breaker et une queue de phenix dans les égouts alors cherchez bien et gardez 1 ou 2 Limit Breaker pour la fin. |
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Mission 37:
Vous allez certainement remarquer des boîtes rouges dans cette mission (notez que cette mission est quasi-impossible sans ces boîtes rouges), je ne connais pas exactement la condition requise pour que ces caisses soit pleines mais je peux vous décrire ce que j'ai fait pour vous aider: j'ai fait une fois le tour de la map pour ramasser plusieurs Ration Tonus et Ration Psychés puis j'ai ramassé 21 Mini-Médaille X et voilà les caisses ne sont plus vide, vous êtes désormais invincible. (N'oubliez pas de détruire la capsule blanche qui doit surement être en rapport avec la bôite rouge, en écrivant ce passage: je viens de me rappeler que les boîtes rouges n'apparaissent que dans les Missions Spéciales contenant une Capsule Blanche... c'est surement la seule condition requise pour ouvrir toutes les boîtes rouges... mais j'ai des doutes.) |
Mission 40:
Comme pour la mission "La tour profonde", vous devez éliminer les 40 Lieutenants qui apparaissent, sachant que si vous mettez trop de temps à les tuer, ils utiliseront un Limit Breaker, c'est pourquoi il faut utiliser votre meilleur pistolet avec un Booster Puissance pour les tuer en un coup.
Mission 42:
Dans cette mission, vous devrez liquider 100 Bicornes, le challenge s'annonce relevé mais 8 magasins se tiennent à votre disposition, bien que ce ne soit pas des magasins ordinaires: il vous faudra donner une certaine somme de Médaille X à chaque magasin pour bénéficier de trucs qui vous seront bien utiles:
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- Un Cait Sith qui distribue des balles et des potions
- Le Pistolet Ultima (que j'ai eu plaisir à découvrir)
- HP MAX augmentés jusqu'à 3000
- Un Cait Sith qui fait une petite attaque
- Devenir très rapide (bien pratique)
- Un Cait Sith qui fait une grosse attaque
- Si vous donnez 10 Médailles X au magasin perché sur le pont au millieu de la map, une Mécalibellule viendra pour tout détruire sur son passage (à n'utiliser que quand vous vous sentez déborder)
- Le magasin au fond protégé par une Barrière Electromagnétique contient Shelke (qu'il faudra rapporter à sa grande soeur en échange d'une Ame de Mana) mais une fois libérée, un ArchAzul viendra vous stopper (il a environ 50 000 HP et peut vous faire perdre vos 3000 HP d'un coup si vous vous prenez toutes ses boules magiques), une fois tué il vous laissera 10 Médailles X
Mission 45:
Une grande escapade sur une map, que vous n'avez alors que peu visité, où vous passerez tour à tour des mini-épreuves (une dizaine de cibles par-ci, un Boss par-là...)
Ma technique pour survivre dans cette petite balade est d'attendre que les munitions réapparaissent et qu'elles se changent parfois en queue de phénix ou en potion... voila tout est dit, je n'est plus qu'à vous souhaiter Bonne Chance car vous en aurez besoin face à l'ultime Boss de la mission qui peut vous tuer en une seule balle... rien d'extraordinaire quand on sait que son arme n'est autre que la Peine de Mort ;)
Tout les screenshots du jeu Dirge Of Cerberus, se trouvant sur ce site, je les ai pris avec un appareil photo donc la qualité des images peut laisser à désirer. |
AnalLogique