Les Armes des Sept Astres Antiques
Voici la rubrique dédiée aux armes ultimes de Final Fantasy 10. Chaque perso en possède une avec des capacités appropriées au perso, seul point commun : ces armes possèdent la capacité Dégât Extra qui vous permet de dépasser la limite des 9 999 dégâts.
Tout d'abord, sachez que ces armes sont enfermées dans des coffres qui ne peuvent être ouverts qu'au contact d'un item bien précis : Le Miroir des 7 Astres.
Ensuite, les armes que vous obtenez dans le coffre sont un peu "rouillées" et ne possède que la capacité PC 0 (qui vous empêche de recevoir des PC après un combat), donc c'est pas génial. Le seul moyen de rendre sa puissance à l'arme est de trouver son Sceau et son Symbole et de l'amener dans un endroit particulier ou elle sera déverrouillée.
Le Miroir des Sept Astres
Avant tout, vous devez avoir récupéré le Miroir Terni à la course de chocobo du Temple de Remiem. Il va falloir le purifier lors d'une petite quête qui se déroule dans la Forêt de Macalania : Commencez par vous rendre à l'entrée Sud de la forêt. Là, une femme et son enfant vous disent qu'ils attendent leur mari / père. Vous devez donc allez chercher l'homme qui les attend à l'autre bout de la forêt, là où vous avez fait un campement plus tôt dans l'histoire (avec la jolie cinématique). Une fois prévenu, l'homme va rejoindre sa famille. Suivez-le et vous retrouverez l'homme et la femme sans leur enfant. Il vous faut maintenant retrouver l'enfant qui est parti explorer le Chemin de Cristal qui se trouve derrière le point de sauvegarde. Vous le retrouverez devant un énorme cristal. Parler lui pour qu'il aille rejoindre sa famille, puis allez parler au fameux cristal pour qu'il transforme votre Miroir Terni en Miroir des Sept Astres. C'est à cet endroit là qu'il vous faudra revenir chaque fois que vous voudrez associer un sceau ou un symbole à une arme. |
![]() |
Les Armes des Sept Astres
![]() |
Tidus : UltimaCompétences : Dégâts Extra, Overdrive x3, Contre-attaque, Représailles Symbiose : Aucune Arme : Elle se trouve dans un coffre caché au fond d'un petit chemin au Nord de la Plaine Félicité. Elle est gardée par un homme qui ne bougera que si vous réussissez à battre la dresseuse de chocobo à la course. |
Yuna : NirvanaCompétences : Dégâts Extra, Overdrive x3, PC x2, MP 1 Symbiose : Valefor apprend Dégâts Extra. Arme : Elle se trouve dans un coffre qui apparaît devant le Centre d'Entraînement de la Plaine Félicité après que vous ayez capturer les neufs types de monstres de la Plaine.
Symbole Lunaire : Il se trouve dans un coffre sur la Plage de Besaid, dans la partie Est accessible uniquement à la nage. Sceau Lunaire : Il vous faudra avoir toutes les chimères du jeu, y compris les cachées et avoir battu toutes les chimères de Belgemine. Après cela elle vous demandera de l'envoyer dans l'Au-Delà et vous donnera le Sceau Lunaire.
|
![]() |
Wakka : World ChampionCompétences : Dégâts Extra, Overdrive x3, PC x2, Contre-attaque Symbiose : Ifrit apprend Dégâts Extra. Arme : Vous devez avoir fini dans les trois premiers au classement de la Coupe de la Ligue ou d'un Tournoi de Blitzball, puis allez parler au serveur du café de la ville. Il vous donnera son trésor de famille : World Champion. |
![]() |
Lulu : Chevalier OignonCompétences : Dégâts Extra, Overdrive x3, Transe, MP 1 Symbiose : Shiva apprend Dégâts Extra. Arme : Elle se trouve dans un coffre au fond de l'eau du Temple de Baaj (coordonnées : x16 ; y57).
Symbole de Mars : Il se trouve dans un coffre dans l'Au-delà (à Guadosalam).
Sceau de Mars : Vous devrez éviter la foudre de la Plaine Foudroyée 200 fois de suite (si vous vous faite toucher à la 199 eme fois, il faut tout recommencer =3). Ceci fait, un coffre contenant le Sceau de Mars apparaîtra devant le comptoir de la Plaine. |
![]() |
Kimahri : LonginusCompétences : Dégâts Extra, Overdrive x3, PC x2, Contre-attaque. Symbiose : Ixion apprend Dégâts Extra. Arme : Rendez-vous dans la Plaine Foudroyée et activez les trois stèles de Pampa réparties dans les parties Nord et Sud de la plaine en les examinant avec |
![]() |
Rikku : God HandCompétences : Dégâts Extra, Overdrive x3, PC x2, Gils x2. Symbiose : Aucune Arme : Elle se trouve dans un coffre de la Route des Mycorocs, dans la partie uniquement accessible à l'Airship (code de vaisseau : GOD HAND). |
![]() |
Auron : MasamuneCompétences : Dégâts Extra, Overdrive x3, Initiative, Riposte Symbiose : Yojimbo apprend Dégâts Extra. Arme : Tout d'abbord, vous devez prendre l'Epée Rouillée qui se trouve dans un socle, au fond du petit chemin près de l'entrée de la Grotte du Priant Volé. Vous devez maintenant lui rendre son éclat. Pour ce faire, rendez-vous à la Porte de la Route des Mycorocs, là où il reste des cages qui devaient contenir les monstres de l'Opération Mi'Ihen. Entrez dans l'écran suivant et vous verrez que le passage qui était bloqué par des soldats pendant l'Opération est maintenant libre.
Longez le bord du ravin histoire de ne pas vous faire repérer et passez vite dans le nouveau passage. Là vous trouverez un petit ascenseur qui vous fera monter jusqu'à une statue du Sire Mi'Ihen. Introduisez l'Epée Rouillée dans une fente de la statue pour faire apparaître un sceau sur le mur. Touchez le sceau et une cinématique vous montrera Auron récupérant son arme.
Symbole de Saturne : Il se trouve à l'extrême Sud de l'Ancienne Route de Mi'Ihen (le chemin qui décent de la Porte de la Route des Mycorocs). Sceau de Saturne : Capturez suffisamment de monstres pour créer 10 monstres spéciaux au Centre d'Entraînement. Le propriétaire vous remettra alors le Sceau de Saturne. |
FleurdAnis