Les Overdrives
Les overdrives sont une attaque surpuissante utilisable une fois la jauge d'overdrive remplie. Chaque perso possède un type d'overdrive qui lui est propre et diverses façons d'obtenir d'autres attaques d'overdrive. Le plus c'est que dans ce dixième opus de la série des FF, il est possible de choisir la manière de remplire la jauge d'overdrive de chaque perso.
Cliquez pour accedez à la déscription : Tidus, Yuna, Auron, Lulu, Kimahri, Wakka, Rikku, Seymour |
Tout d'abord voici la liste des overdrives de chaque perso, le nombre de cibles qu'il touche et la manière d'obtenir les attaques suivantes :
TidusType d'overdrive : Escrime Une jauge horizontale apparaît avec un curseur qui se déplace dessus. Vous devez appuyer sur Pour débloquer les différents overdrive de tidus, vous devrez réussir un certain nombre de fois l'overdrive précédent :
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YunaType d'overdrive : Osmose Yuna transfère sa barre d'overdrive à n'importe quelle chimère de la liste et l'invoque avec la jauge pleine, prête à lancer son overdrive. |
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AuronType d'overdrive : Arcanes Une série de touches apparaît, vous devez appuyer sur les touches dans le bon ordre le plus rapidement possible pour réussir l'overdrive. Pour débloquer les différents overdrives de Auron, vous devrez retrouver toutes les sphères vidéo laissées par votre ami Jecht un peu partout sur Spira.
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Astuce : Pour avoir tous les overdrives de Auron avant d'arriver au Mont Gagazet pour la première fois, il vous suffit de ressortir de la Forêt de Macalania du coté de la Plaine Foudroyée juste après le combat contre le boss Métasphère (et votre première sphère vidéo) et de refaire le chemin jusqu'à Besaid à pied. Vous collecterez ainsi toutes les sphères sans encombre et les combats contre les prochains boss en seront bien simplifiés ;) |
Emplacement des sphères vidéo :
Sphère |
Emplacement |
Sphère de Jecht 1 |
Reçut automatiquementà la sortie de la Forêt de Macalania. |
Sphère de Jecht 2 |
Besaid, à droite du temple. |
Sphère de Jecht 3 |
Sur le pont du Liki (embarquez à Besaid). |
Sphère de Jecht 4 |
Stade de Luca, près des vestiaires. |
Sphère de Jecht 5 |
Au sud de la vieille route de Mi'ihen. |
Sphère de Auron |
Au fond du Canyon des Mycorocs, au Sud de la plate-forme. |
Sphère de Jecht 6 |
Selenos, près du Shoopuf au dock. |
Sphère de Jecht 7 |
Près d'une tour au Sud de la Plaine Foudroyée. |
Sphère de Jecht 8 |
Près de l'entrée de la Forêt de Macalania |
Sphère de Braska |
Dans un recoins au début du Mont Gagazet . |
LuluType d'overdrive : Subjuguer Lulu peut lancer plusieurs fois de suite le même sort sélectioné dans une liste de sorts de Magie Noire. Vous devez tourner le plus de fois possible le jostick analogique droit dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter le nombre de fois qu'elle pourra lancer son sort. Cet overdrive ignore les altérations d'état tel que silence, blindage, boomerang et ne consomme pas de MP, Lulu peut donc l'utiliser à tout moment. Par contre la puissance des sorts lancés est réduite de 40%, alors acharnez-vous sur votre jostick ;) |
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WakkaType d'overdrive : Jackpot Trois roulettes apparaissent, vous devez aligner trois symboles identiques pour réussir l'overdrive. Pour débloquer les différents overdrives de Wakka, vous devrez participer aux matchs de Blitzball. Les overdrives sont proposés en récompense à ces matchs.
Overdrive
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RikkuType d'overdive : Alchimie Rikku peut combiner deux objets de votre inventaire pour en créé un qu'elle lancera immédiatement et qui pourra avoir différent effet : Cet objet pourra être offensif et donc faire des dégâts à l'ennemi, défensif et soignera vos perso, ou préventif et produira une série de barrières sur votre équipe. Voici quelques fusions utiles : Overdrive
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SeymourType d'overdrive : Requiem Malgré toute l'antipathie qu'il dégage, vous pourrez faire un combat avec Seymour et vous rendre compte à quel point il est puissant et qu'il ne restera pas longtemps dans votre équipe :p |
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Type d'Overdrive
Voila pour les overdrives des perso, maintenant voici la liste de toutes les façons de remplir votre jauge d'overdrive et la manière de les obtenir :
Mode |
Jauge d'Overdrive |
Obtention |
Tidus |
Yuna |
Wakka |
Lulu |
Kimahri |
Rikku |
Auron |
Vengeance |
A chaque coup reçu |
Par Défaut |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
Combativité |
A chaque coup donné |
Attaquer physiquement les ennemis |
150 tours |
200 tours |
160 tours |
300 tours |
120 tours |
140 tours |
100 tours |
Altruisme |
A chaque soin donné |
Soigner ses alliés à l'aide de magie ou d'objet |
80 tours |
60 tours |
110 tours |
170 tours |
100 tours |
170 tours |
200 tours |
Colère |
A chaque coup porté à un allié (par ennemi) |
Laisser ses alliés recevoir des dégâts des ennemis |
300 tours |
240 tours |
100 tours |
100 tours |
100 tours |
100 tours |
220 tours |
Gloire |
A chaque monstre tué |
Porter le coup de grâce ou tuer un ennemi en un coup |
100 tours |
110 tours |
90 tours |
130 tours |
120 tours |
200 tours |
80 tours |
Victoire |
Après chaque victoire (le perso doit être dans l'équipe) |
Avoir le perso dans l'équipe à la fin du combat |
120 tours |
150 tours |
160 tours |
200 tours |
120 tours |
140 tours |
200 tours |
Ruse |
A chaque altération d'état infligée à l'ennemi |
Faire des altérations d'état à l'ennemi (sommeil, poison, mutisme...) |
75 tours |
100 tours |
80 tours |
75 tours |
60 tours |
90 tours |
110 tours |
Héroïsme |
A chaque ennemi aux HP élevés vaincus |
Porter le coup de grâce à un ennemi aux HP élevés |
50 tours |
50 tours |
50 tours |
70 tours |
45 tours |
40 tours |
50 tours |
Courrage |
A chaque tours passé sur le terrain |
Laisser le perso sur le terrain |
600 tours |
500 tours |
350 tours |
480 tours |
300 tours |
320 tours |
450 tours |
Stress |
A chaque tours passé sur le terrain avec les HP dans le jaune |
Laisser le perso sur le terrain avec les HP dans le jaune |
170 tours |
90 tours |
140 tours |
150 tours |
200 tours |
110 tours |
260 tours |
Fierté |
A chaque tours où il ne reste qu'un perso de vivant |
Laisser un seul perso vivant dans l'équipe |
60 tours |
180 tours |
110 tours |
45 tours |
90 tours |
170 tours |
35 tours |
Honte |
A chaque fois que vous fuyez un combat |
Utiliser la commande Fuir et non Décamper |
600 tours |
900 tours |
400 tours |
980 tours |
700 tours |
450 tours |
1000 tours |
Esthétisme |
A chaque esquive d'une attaque |
Esquivez les attaques des ennemis |
250 tours |
200 tours |
200 tours |
300 tours |
130 tours |
200 tours |
200 tours |
Fermeté |
A chaque attaque bloquée (dégât 0 ou moindre) |
Utiliser commande Défendre |
120 tours |
110 tours |
120 tours |
120 tours |
120 tours |
120 tours |
120 tours |
Embarras |
A chaque altération d'état négative reçut d'un ennemi |
Subire une altération d'état d'un ennemi (poison, fléau, zombi...) |
100 tours |
80 tours |
100 tours |
110 tours |
130 tours |
90 tours |
120 tours |
Stoïsme |
A chaque tours passé avec une altération d'état négative |
Rester sur le terrain en étant empoisonné, aveugle, muet... |
120 tours |
100 tours |
110 tours |
130 tours |
100 tours |
125 tours |
160 tours |
Affliction |
A chaque KO d'un allié |
Laisser ses alliés crever |
100 tours |
80 tours |
100 tours |
150 tours |
100 tours |
90 tours |
120 tours |
FleurdAnis