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Les Overdrives

 

Les overdrives sont une attaque surpuissante utilisable une fois la jauge d'overdrive remplie. Chaque perso possède un type d'overdrive qui lui est propre et diverses façons d'obtenir d'autres attaques d'overdrive. Le plus c'est que dans ce dixième opus de la série des FF, il est possible de choisir la manière de remplire la jauge d'overdrive de chaque perso.

Cliquez pour accedez à la déscription :

Tidus, Yuna, Auron, Lulu, Kimahri, Wakka, Rikku, Seymour
Type d'Overdrive

 

Tout d'abord voici la liste des overdrives de chaque perso, le nombre de cibles qu'il touche et la manière d'obtenir les attaques suivantes :

Tidus

Type d'overdrive : Escrime

Une jauge horizontale apparaît avec un curseur qui se déplace dessus. Vous devez appuyer sur croix au moment ou le curseur passe sur la zone blanche pour réussir l'overdrive.

Pour débloquer les différents overdrive de tidus, vous devrez réussir un certain nombre de fois l'overdrive précédent :

Overdrive
Cible
Obtention
Flip-Flap
Un ennemi
Par défaut
Assaut
Aléatoire
Réussir 10 Flip-Flap
Déluge
Tous les ennemis
Réussir 30 Assauts
Champion de Blitz
Tous les ennemis
Réussir 80 Déluges

 

tidus

Yuna

Type d'overdrive : Osmose

Yuna transfère sa barre d'overdrive à n'importe quelle chimère de la liste et l'invoque avec la jauge pleine, prête à lancer son overdrive.

yuna

Auron

Type d'overdrive : Arcanes

Une série de touches apparaît, vous devez appuyer sur les touches dans le bon ordre le plus rapidement possible pour réussir l'overdrive.

Pour débloquer les différents overdrives de Auron, vous devrez retrouver toutes les sphères vidéo laissées par votre ami Jecht un peu partout sur Spira.
Vous recevrez la première sphère automatiquement après avoir vaincu le boss Métasphère dans la Forêt de Macalania.

Overdrive
Cible
Effet
Obtention
Dent de Dragon
Tous les ennemis
Délais
Par Defaut
Comète
Un ennemi
Expulsion
1 Sphère
Eradication
Un ennemi
Emousse, Annumagik, Trépan et Déprime
3 Sphères
Tornade
Tous les ennemis
Gros dégâts
10 Sphères
auron
Astuce : Pour avoir tous les overdrives de Auron avant d'arriver au Mont Gagazet pour la première fois, il vous suffit de ressortir de la Forêt de Macalania du coté de la Plaine Foudroyée juste après le combat contre le boss Métasphère (et votre première sphère vidéo) et de refaire le chemin jusqu'à Besaid à pied. Vous collecterez ainsi toutes les sphères sans encombre et les combats contre les prochains boss en seront bien simplifiés ;)

Emplacement des sphères vidéo :

Sphère
Emplacement
Sphère de Jecht 1
Reçut automatiquementà la sortie de la Forêt de Macalania.
Sphère de Jecht 2
Besaid, à droite du temple.
Sphère de Jecht 3
Sur le pont du Liki (embarquez à Besaid).
Sphère de Jecht 4
Stade de Luca, près des vestiaires.
Sphère de Jecht 5
Au sud de la vieille route de Mi'ihen.
Sphère de Auron
Au fond du Canyon des Mycorocs, au Sud de la plate-forme.
Sphère de Jecht 6
Selenos, près du Shoopuf au dock.
Sphère de Jecht 7
Près d'une tour au Sud de la Plaine Foudroyée.
Sphère de Jecht 8
Près de l'entrée de la Forêt de Macalania
Sphère de Braska
Dans un recoins au début du Mont Gagazet .

Lulu

Type d'overdrive : Subjuguer

Lulu peut lancer plusieurs fois de suite le même sort sélectioné dans une liste de sorts de Magie Noire. Vous devez tourner le plus de fois possible le jostick analogique droit dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter le nombre de fois qu'elle pourra lancer son sort. Cet overdrive ignore les altérations d'état tel que silence, blindage, boomerang et ne consomme pas de MP, Lulu peut donc l'utiliser à tout moment. Par contre la puissance des sorts lancés est réduite de 40%, alors acharnez-vous sur votre jostick ;)

lulu

Kimahri

Type d'overdrive : Emulattak

L'overdrive de Kimahri permet d'utiliser les techniques des monstres qu'il aura précédemment absorber grâce à sa compétence Ryuken. Lorsqu'il apprend une nouvelle technique, sa barre d'overdrive se remplie entièrement et il peut immédiatement lancer un overdrive.

Technique
Monstres la détenant
Graine-Obus
Balsamine (Foret de Kilika)
Orchida (Mt Gagazet - piste)
Gehenne
Bicorne (Route de Mi'ihen)
Varaha (Grotte du Priant Volé)
Grendel (Grotte de Gagazet / Route de Zanarkand)
Aquasouffle
Chimaira (Foret de Macalania)
Kimaira (Plaine Félicité)
Petrasouffle
Basilisk (Route de Djose)
Vipere-meduse (Plaine Félicité)
Infection
Xylomid (Plaine Félicité / Grotte du Priant Volé)
Morbol (Sin)
Mawashigeri
Tekkick v.63 (Dome de Yevon)
Mortier v.97 (Zanarkand)
Kamikaze
Bombo (Route de Mi'ihen)
Greneda ( Mt Gagazet - piste)
Pyrobolse (Ruine d'Omega)
Châtiment
Fantome (Grotte du Priant Volé)
Spectre (Sin - Cité Onirique)
Mistral
Flambo Noir (Grotte de Gagazet / Route de Zanarkand)
Esprit (Ruine d'Omega)
Mother
Behemoth (Grotte de Gagazet / Route de Zanarkand)
Mega Behemoth (Sin)
Eruption Solaire
Etre Suprême (CEM)
Omega Arma (Ruine d'Omega)

Wakka

Type d'overdrive : Jackpot

Trois roulettes apparaissent, vous devez aligner trois symboles identiques pour réussir l'overdrive.

Pour débloquer les différents overdrives de Wakka, vous devrez participer aux matchs de Blitzball. Les overdrives sont proposés en récompense à ces matchs.
Voici la méthode pour les avoir :

  • Participez aux Tournois jusqu'à remporter l'overdrive Combos (ou charger la partie pour faire changer la récompense)
  • Une fois cette technique aquise, allez faire 250 combats pour avoir l'overdrive Altération en prochaine récompense et remportez ce tournois.
  • Allez faire 450 combats et normalement l'overdrive Aurochs Spécial sera le prix du prochain tournois.
Overdrive
Overdrive
Symbole
Nombre de Symboles Identiques
Cible
Effet
Element
Feu, Tonnerre, Eau, Glace
1
Un ennemi
-
2
Un ennemi
Element selectioné par la roulette
3
Tous les ennemis
Element selectioné par la roulette
Combos

1 Hit,
2 Hits

1
Un ennemi

-

2
Tous les ennemis
1 hit : 2 attaques
2 hits : 4 attaques
3
Tous les ennemis
1 hit : 6 attaques
2 hits : 12 attaques
Altérations
ALT
1
Un ennemi
-
2
Un ennemi
Poison, sommeil, Mutisme et Obscurité
3
Tous les ennemis
Poison, sommeil, Mutisme et Obscurité
Down
1
Un ennemi
-
2
Un ennemi
Emousse, Annumagik, Trépan
3
Tous les ennemis
Emousse, Annumagik, Trépan
Slow
1
Un ennemi
-
2
Un ennemi
Fossile
3
Tous les ennemis
Fossile
Aurochs Special
Ball
1
Un ennemi
Aucun
2
Un ennemi
Très gros dégâts
3
Tous les ennemis
Très gros dégâts
wakka

Rikku

Type d'overdive : Alchimie

Rikku peut combiner deux objets de votre inventaire pour en créé un qu'elle lancera immédiatement et qui pourra avoir différent effet : Cet objet pourra être offensif et donc faire des dégâts à l'ennemi, défensif et soignera vos perso, ou préventif et produira une série de barrières sur votre équipe.

Voici quelques fusions utiles :

Overdrive
Objet Créé
Effet
Objet 1
Objet 2
Grenade Antichar
Dégats + trépan sur tous les ennemis (1500 dégâts)
Sphère physique
Sphère physique
Big Boy
Dégats sur tous les ennemis (1900 dégâts)
Blizzard
Méga Magikoroc
Grenade Chaos
Dégats + altérations d'états (1500 dégâts)
Souffle de l'au-delà
Souffle de l'au-delà
Burning Soul
Attaque de feu générale (9x900 dégâts)
Bout de Bombo
Sphère clé niv.3
Abbadon
Attaque de feu + altérations d'états (3x900 dégâts)
Magikoroc feu
Poudre soporifique
Flash
Attaque de foudre générale (9x900 dégâts)
Globe électrique
Sphère clé niv.3
Blast Thunder
Attaque de foudre + altérations d'états (3x900 dégâts)
Magikoroc tonnerre
Poudre soporifique
Tsunami
Attaque d'eau générale (9x900 dégâts)
Ecaille de poisson
Sphère clé niv.3
Pluie Noire
Attaque d'eau + altérations d'états (3x900 dégâts)
Poudre soporifique
Magikoroc eau
Avalanche
Attaque de glace générale (9x900 dégâts)
Sphère tech
Magikoroc glace
Cocytos
Attaque de glace + altérations d'états (3x900 dégâts)
Nunatak
Poudre onirique
Super Nova
Dégats sur tous les ennemis (20000 dégâts)
Méga magikoroc
Méga magikoroc
Méga Phénix
Ranime les alliés K.O.
Queue de phénix
Queue de phénix
Ultra Phénix
Ranime les alliés + restaure HP
Mégaphénix
Mégaphénix
Elixir X
Restaure HP / MP + soigne les altérations d'états des alliés
Onde bénite
Onde bénite
Ultra elixir
Restaure entièrement les alliés
Poudre onirique
Mégalixir
Antiéléments X
Protège des 4 éléments + encourager et concentrer sur les alliés
Source vitale
Source magique
Super Mother G
Lance blindage + carapace + booster + récup sur les alliés
Plume de chocobo
Plume de chocobo
Méga Bivitale
Double les HP max des alliés
Onguent vital
Onguent vital
Méga Héroïsme
Permet aux alliés de faire toujours des coups critiques
Bout de bombo
Portefeuille luxueux

rikku

Seymour

Type d'overdrive : Requiem

Malgré toute l'antipathie qu'il dégage, vous pourrez faire un combat avec Seymour et vous rendre compte à quel point il est puissant et qu'il ne restera pas longtemps dans votre équipe :p
Vous ne pourrez faire en fait qu'un seul et unique combat avec lui : Pendant l'opération Mi’Ihen contre la deuxième forme du boss Ghy. Seymour est déjà asses puissant pendant ce combat, et en plus il a un overdrive ! Vous n'aurez qu'une seule chance de l'utiliser pendant le jeu donc profitez-en et laissez le se faire taper en utilisant ses soin qui sont bien mieux que les vôtres, et lorsque sa jauge est pleine, admirez son overdrive que vous ne pourrez plus jamais utiliser ^^

seymour

 

Type d'Overdrive

Voila pour les overdrives des perso, maintenant voici la liste de toutes les façons de remplir votre jauge d'overdrive et la manière de les obtenir :

Mode
Jauge d'Overdrive
Obtention
Tidus
Yuna
Wakka
Lulu
Kimahri
Rikku
Auron
Vengeance
A chaque coup reçu
Par Défaut
-
-
-
-
-
-
-
Combativité
A chaque coup donné
Attaquer physiquement les ennemis
150 tours
200 tours
160 tours
300 tours
120 tours
140 tours
100 tours
Altruisme
A chaque soin donné
Soigner ses alliés à l'aide de magie ou d'objet
80 tours
60 tours
110 tours
170 tours
100 tours
170 tours
200 tours
Colère
A chaque coup porté à un allié (par ennemi)
Laisser ses alliés recevoir des dégâts des ennemis
300 tours
240 tours
100 tours
100 tours
100 tours
100 tours
220 tours
Gloire
A chaque monstre tué
Porter le coup de grâce ou tuer un ennemi en un coup
100 tours
110 tours
90 tours
130 tours
120 tours
200 tours
80 tours
Victoire
Après chaque victoire (le perso doit être dans l'équipe)
Avoir le perso dans l'équipe à la fin du combat
120 tours
150 tours
160 tours
200 tours
120 tours
140 tours
200 tours
Ruse
A chaque altération d'état infligée à l'ennemi
Faire des altérations d'état à l'ennemi (sommeil, poison, mutisme...)
75 tours
100 tours
80 tours
75 tours
60 tours
90 tours
110 tours
Héroïsme
A chaque ennemi aux HP élevés vaincus
Porter le coup de grâce à un ennemi aux HP élevés
50 tours
50 tours
50 tours
70 tours
45 tours
40 tours
50 tours
Courrage
A chaque tours passé sur le terrain
Laisser le perso sur le terrain
600 tours
500 tours
350 tours
480 tours
300 tours
320 tours
450 tours
Stress
A chaque tours passé sur le terrain avec les HP dans le jaune
Laisser le perso sur le terrain avec les HP dans le jaune
170 tours
90 tours
140 tours
150 tours
200 tours
110 tours
260 tours
Fierté
A chaque tours où il ne reste qu'un perso de vivant
Laisser un seul perso vivant dans l'équipe
60 tours
180 tours
110 tours
45 tours
90 tours
170 tours
35 tours
Honte
A chaque fois que vous fuyez un combat
Utiliser la commande Fuir et non Décamper
600 tours
900 tours
400 tours
980 tours
700 tours
450 tours
1000 tours
Esthétisme
A chaque esquive d'une attaque
Esquivez les attaques des ennemis
250 tours
200 tours
200 tours
300 tours
130 tours
200 tours
200 tours
Fermeté
A chaque attaque bloquée (dégât 0 ou moindre)
Utiliser commande Défendre
120 tours
110 tours
120 tours
120 tours
120 tours
120 tours
120 tours
Embarras
A chaque altération d'état négative reçut d'un ennemi
Subire une altération d'état d'un ennemi (poison, fléau, zombi...)
100 tours
80 tours
100 tours
110 tours
130 tours
90 tours
120 tours
Stoïsme
A chaque tours passé avec une altération d'état négative
Rester sur le terrain en étant empoisonné, aveugle, muet...
120 tours
100 tours
110 tours
130 tours
100 tours
125 tours
160 tours
Affliction
A chaque KO d'un allié
Laisser ses alliés crever
100 tours
80 tours
100 tours
150 tours
100 tours
90 tours
120 tours

 

FleurdAnis