Accueil

Jeux Video

Okami

  Histoire & Légendes

  Personnages

  Soluce Complète

  Astuces

  Lieux

  Armes

  Techniques

  Bonheur

  Fragments Solaires

  Crocs/Bestiaire

  Pêche

  Trésors

  Perles Errantes

  Portes Démoniaques

  Artworks

Comics

Vidéos

Livre d'Or

Contact

Valid XHTML 1.1
CSS Valide !

<< Retour aux histoires

Hakkenden,
la Légende des 8 Samourais
(Fuse, les 8 guerriers Canins et le chapelet de 100 perles)

 

 

En 1441, Satomi Yoshizane fuit la bataille de Yuuki et arriva dans la province de Awa.Yamashita Sadakane, le conseiller d'un des dirigeants de Awa qui avait tué son maître pour s'emparer du Nord de la province, contrôlait la région avec l'aide de sa magnifique concubine, Tamazusa.

A son arrivée à Awa, Yohizane rencontra Kanamari Hachirou Takiyoshi avec qui ils élimina Sadakane et captura Tamazusa. Satomi Yoshizane tomba sous le charme de Sadakane et hésita un moment à l'exécuter. Hachirou le raisonna et Tamazusa fut finalement décapitée, mais eut le temps de jeter un sort au clan Satomi : Les descendants de Satomi devraient errer, comme des chiens bâtards.

Une génération plus tard, les Satomi sont en guerre. Hachirou a été tué et le clan est à l'agonie. Désespéré, Yoshizane promet la main de sa fille Fuse-Hime au chien de la famille, Yatsufusa, s'il ramène la tête de leur agresseur, Anzai Kagetsura.

Le chien part et revint avec la tête de Anzai dans sa gueule. Grâce à cela, le clan Satomi réussi à repousser l'envahisseur mais se retrouva face à la lourde promesse faite au chien. Pour préserver l'honneur et la parole de son père, Fuse-Hime accepta le mariage, prit un chapelet bouddhiste de 108 perles et quitta le château pour les montagnes Tomi accompagnée de son mari, le chien Yatsufusa. Au bout d'un an, elle se rendit compte qu'elle portait la progéniture de Yatsufusa : 8 bâtards voués à déshonorer le clan.

Daisuke, le premier fiancé de Fuse-Hime qui n'osait revenir au château suite à son échec face à Anzai, eut vent de la liaison. Il décida de tuer Yatsufusa, mais Fuse s'interposa et fut mortellement blessée. Avant de mourir, Fuse-Hime expliqua à Daisuke le sort jeté sur son clan et lui demanda de rendre sa gloire à son clan. Huit perles se détachèrent alors du chapelet et s'envolèrent. Les huit perles atterrirent dans les mains de huit bébés, tous marqués par une même tâche de naissance. Ces enfants deviendront des guerriers incarnant les huit vertus confucéennes, tous destinés à sauver le clan Satomi en conjurant le maléfice de Tamazusa.


Fuse-Hime et Yatsufusa.

 

FleurdAnis