Histoires, Contes et Légendes
Prologue du JeuIl y a 100 ans, un loup blanc nommé Shiranui a aidé le brave guerrier Izanagi a mettre fin à la terrible malédiction du dragon à huit tête Yamata no Orochi qui sévissait dans le village de Kamiki en le scellant au fond de la Cave de la Lune. Shiranui y perd la vie mais devient un héro et, lui et Izanagi furent tous deux vénérés par les villageois depuis ce jour. 100 ans plus tard, quelqu'un brise le sceau de la cave, libérant la colère du dragon. Aidée du Koropokkuru Issun, Amaterassu parcourt à nouveau le Nippon pour y apporter sa lumière divine.
|
Toute l'Histoire
La tribu de la Lune était un peuple maudit, tourmenté par Yami le seigneur des ténèbres. Ils réussirent à l'enfermer dans une arche sacrée, l'Arche de Yamato, mais furent bientôt attaqué par Yamata no Orochi, le légendaire dragon à huit tête. Face à son pouvoir, les habitants de la Lune cherchèrent à s'enfuirent par tous les moyens, dont certains grâce l'Arche qui rejoignit la Plaine Céleste, habitacle des Célestes et des Kamis, dirigée par la déesse Okami Amaterasu.
De nombreuses années passèrent sans encombre jusqu'à ce que Orochi apparaisse, volant au-dessus de la Mer d'Etoile.
Amaterasu et Ushiwaka luttèrent cote à cote pour repousser l'ennemi, mais il était trop fort et ils durent chercher un moyen de s'enfuir. Les Célestes et Ushiwaka s'empressèrent de monter sur l'Arche de Yamato pour fuir la Plaine. Mais après toutes ces années à l'abandon, l'Arche avait donner naissance à de nombreuses créatures de l'ombre et parmi elles se cachait le Seigneur des Ténèbres, Yami. Les célestes furent tous dévorés à l'exception d'Ushiwaka, l'Arche s'écrasa sur la terre des mortels et libéra les forces du mal. Orochi suivit l'Arche sur Terre et se construisit un repaire, la Cave de la Lune d'où il pouvait tourmenter ses nouvelles proies, les humains.
![]() |
Ushiwaka avait vu dans ses prédictions qu'Orochi ne pourrait être vaincu que par un seul homme. Il transmit l'information à Amaterasu qui se mit à chercher le héros qui mettrait fin à la malédiction. Cents années s'écoulèrent ainsi, jusqu'à l'apparition d'Izanagi et le combat contre Orochi eut enfin lieu. Vaincu et scellé, le dragon ne put que réfléchir à sa vengeance en récupérant petit à petit son pouvoir. |
Les Sources d'Okami
Okami est un jeu inspiré de beaucoup de contes et légendes japonaises allant des anciennes croyances du pays jusqu'à à la fameuse série Dragon Ball, en passant par quelques films américains... Ainsi, Amaterasu et véritablement la déesse du soleil et même ses armes sont tirées de la mythologie japonaise, le combat de Susano contre Orochi est lui aussi tiré de cette croyance, d'autres histoires telle que celle de Issun ou de Kaguya sont tirées de contes japonais, sans parler des innombrables clins d'œil à des films ou séries connus et quelques coups de pub pour d'autres jeux réalisés par le défunt studio...
• La Mythologie Japonaise
(Izanagi, Izanami, Amaterasu, Susano, Kushinada, Orochi, Sakuya, Otohime et Wadatsumi)
• Les Personnages Célèbres Japonais
(Himiko, Ushiwaka, Benkai et Gennai)
• Les Créatures Mythiques Japonaises
(Tanuki, Kyubi, Tengu et Tsuzurao)
• Les Contes Japonais
• La Culture Japonaise
(Tamaya, Komuso, Sazanka, Tsubaki, Shakuyaku, Botan, Onigiri Sensei et Arche de Yamato)
FleurdAnis