Accueil

Jeux Video

Okami

  Histoire & Légendes

  Personnages

  Soluce Complète

  Astuces

  Lieux

  Armes

  Techniques

  Bonheur

  Fragments Solaires

  Crocs/Bestiaire

  Pêche

  Trésors

  Perles Errantes

  Portes Démoniaques

  Artworks

Comics

Vidéos

Livre d'Or

Contact

Valid XHTML 1.1
CSS Valide !

<< Retour aux histoires

La Légende
de la Princesse Kaguya

(Kaguya et Papi Bambou)

 

 

Il était une fois, un vieux coupeur de bambou qui vivait avec sa femme. Un jour, le grand père découvrit une petite fille à l'intérieur d'un bambou qu'il venait de couper. Lui et sa femme n'avait pas d'enfant et ils la trouvèrent si belle qu'ils décidèrent de l'élever. Elle grandit rapidement et devint la plus belle femme de la région, à tel point que ses parents adoptifs l'appelèrent Naotake no Kaguya Hime ou "la radieuse princesse des bambous". Bientôt, tous les hommes des environs voulurent l'épouser.

La princesse Kaguya finit par épouser le seigneur de la région, mais au bout d'un an elle lui annonça qu'elle était une descendante du peuple de la Lune et que le jour de la prochaine pleine lune, son père, le roi de la lune, viendrait la chercher.

Les supplications du mari furent vaines et les soldats chargés de monter la garde étaient subjugués par la beauté des habitants lunaires. Avant de partir, la princesse fit cadeau à son époux d'un miroir magique dans lequel il pourrait librement contempler son reflet.
Désespéré, le seigneur essaya de suivre sa bien aimée et grimpa sur le mont Fuji pour se rapprocher du ciel, et de dépit, se jeta dans le cratère du volcan, emportant avec lui le miroir magique.

Depuis, on dit que les éruptions de Fuji San expriment le dépit amoureux de l’ancien gouverneur de la région du mont Fuji.

On dit aussi que, de temps en temps, la princesse Kaguya apparaît au-dessus du mont Fuji qu’elle illumine de son étincelante beauté...


La princesse Kaguya.

FleurdAnis