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La Soluce Complète
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Chapitre 5 : La Quête de Tsuzurao
Kamiki Le festival terminé, Issun vous propose d'aller visiter la capitale du Nippon. Pour vous y rendre, vous devez passer le pont Sekisho de Takamiya, à l'extrême Ouest de la campagne. Rendez-vous sur place pour voir comment vous y prendre. |
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Sekisho Les voyageurs bloqués devant le pont vous racontent les rumeurs qu'ils ont entendues sur le fait que le pont soit relevé, et le marchand ne vend rien de spécial. Approchez-vous du pont pour voir deux gardes : L'un d'eux dort et l'autre s'amuse à tirer des flèches dans la gueule du canon sur l'autre rive. Parlez à l'archer pour qu'il se présente et enflammez sa flèche quand il la tire à l'aide de votre Colère Ardente. |
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La boule de feu arrive dans le canon et fait tout exploser, le pont retombe lourdement vous permettant de traverser. Après tout ça, Yoichi s'enfuit en courant. Vous le recroiserez plus tard dans l'aventure. Avant de traversez, descendez le petit chemin à gauche du pont pour trouver le Guide n°13. |
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Ryoshima La région est maudite. Prenez le chemin de droite et suivez-le vers les montagnes en longeant le bord de la falaise jusqu'à vous faire attaquer par un Gardien du Temple. Continuez sur le chemin de gauche qui s'enfonce dans la montagne et faites-vous un passage dans la roche à l'aide d'une Bombe Flamboyante. Vous voici dans la zone de l'Arbre Gardien : Il se trouve au 4eme niveau, entouré d'une rigole asséchée. Les 3 lacs en-dessous sont asséchés et seul le 1er tout en bas contient de l'eau. |
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Vous devez donc faire monter l'eau de lac en lac à l'aide de votre Flot Majestueux. Après l'avoir arrosé, faite fleurir l'Arbre pour qu'il lève la malédiction de la côte Ryoshima. Redescendez pour visitez la côte et surtout le dojo d'Onigiri Sensei : Apprenez l'Aigle Sacré et la Griffe d'Acier en priorité. |
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Longez la plage vers la droite jusqu'à un ponton de pierre. Montez dessus pour vous faire attaquer par une Ubume, puis passez la grande porte en bois pour descendre vers la Cité Impériale de Seian. |
Cité Seian, Quartier Populaire La cité est sous l'emprise d'une brume maléfique qui empoisonne tout être vivant qui entre en contacte avec elle, les habitants n'auront donc pas la force de faire de mini-jeu tant que cette brume les affectera. En plus de l'air nocif, le canal de la ville est asséché. Profitez-en pour sautez dedans et ouvrir tous les coffres qui sont normalement sous l'eau.
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Remontez le canal jusqu'au coin Nord-Ouest pour rencontrer Naguri le charpentier, bien décidé à débloquer la source. Il ne lui reste plus qu'à creuser à un certain endroit pour ramener l'eau, et il vous demande de l'aider à creuser dans le Jeu de la Source que vous avez déjà réussit à l'auberge Sasabe. Le canal réparé, retournez à l'entrée de la ville et visitez l'armurerie et la brocante qui rachète le poisson à prix fort et vend des objets de quêtes : 2 cannes à pêches, un remède aux herbe et un fusain. |
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Achetez la canne Neige Aveuglante en priorité, les autres objets ne vous serviront que plus tard dans le jeu. Votre canne à pêche dans le sac, traversez le quartier populaire jusqu'au Nord et passer dans le prochain écran. |
Cité Seian, Quartier Noble Vous voici devant le pont qui relit le quartier populaire aux palais des nobles de la cité. Ce pont est pourtant abaissé et vous ne pouvez donc pas le traverser pour l'instant. Avancez jusqu'au bout du pont pour voir un homme qui fixe l'eau. Parlez-lui pour qu'il se présente et vous raconte sa petite histoire. Il ne voudra donc pas remonter le pont tant qu'il n'aura pas pêché ce qu'il veut. Commencez par lui donner la canne à pêche qu'il a vu chez le brocanteur : la canne Neige Aveuglante que vous avez dût acheter précédemment. |
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La partie de pêche peut donc commencer, après quoi Benkei acceptera de relever le pont. Traversez le pont pour retrouver Ushiwaka qui vous attend à l'autre bout pour une de ses prophéties. Lorsque vous avez fini de lui parler, entrez dans le bâtiment derrière lui pour rencontrer la Prêtresse Tsuzurao. Prenez le Guide n° 14 dans le coffre près d'elle et parlez-lui. |
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Elle est tourmentée par quelque chose mais n'ose pas vous dire quoi car elle pense que vous ne pourrez pas l'aider. Faite lui voir un de vos pouvoirs divins (N'importe lequel) pour qu'elle accepte de vous demander de l'aider. Elle se rend alors compte qu'elle a perdu ses Charmes d'Incantation, et que du coup elle ne peut plus rien faire. Sortez par la petite porte du fond pour vous retrouvez dans le quartier noble de la cité. Traversez le petit pont devant vous, puis celui de droite et enfin entrez dans le palais d'où s'échappe la brume verdâtre. |
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Avancez vers les gardes pour écouter leur conversation, puis approchez-vous du mur décoré d'un tigre sur la droite d'où sort le tourbillon de poison pour trouver les Charmes de Tsuzurao. Rapportez-les-lui pour qu'elle vous explique ce qu'elle attend de vous. Vous devez donc vous rendre sur l'épave du bateau afin de récupérer l'Appeau du Renard qui est censé donner d'immenses pouvoirs à la Reine Himiko, capables d'éradiquer les forces du Mal. |
Ryoshima Sortez de la ville et longez la falaise jusqu'à voir la Tourelle de la Lune. Vous devez avoir la technique de l'Aigle Sacré, apprise au dojo d'Onigiri Sensei, pour sauter dessus. Faites un Clair de Lune au-dessus de l'épave pour ouvrir la mer et pouvoir entrer dans le navire coulé. |
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Navire Naufragé Tsuzurao vous rejoint à l'intérieur de l'épave et vous prête ses pouvoirs sacrés : Elle peut exorciser les portes maudites, les fantômes et les coffres piégés. Ouvrez la première porte maudite et exorcisez les quelques fantômes qui vous attendent derrière. Montez l'escalier pour arriver dans une salle remplie de trésors, mais attention : Les 3 coffres du milieu sont véritables alors que les 2 autres vous attaqueront si vous tentez de les ouvrir. Vous obtenez le Guide n° 15. |
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Le couloir de gauche est piégé mais un coup de Lame Lumière suffit à détruire les bambous acérés qui sortent des murs et du sol. Lorsque vous vous approchez de ce couloir, le fantôme de la Reine Araignée vient vous cacher l'écran, faites donc attention à où vous posez les pattes pendant ses quelques instants. Traversez le fameux couloir pour arriver dans une salle avec une pile d'os au milieu. |
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Avancez pour vous faire attaquer par Jiro et Saburo. Après le combat, exorcisez la porte maudite au fond et entrez dans la pièce où la lumière des étoile entre par une brèche dans la coque. Tsuzurao vous explique alors le principe des marées. (L'eau descend la nuit et monte le jour.) Faites un Soleil Divin pour inondé le bateau et retournez sur vos pas pour voir ce qui a changer : La salle où vous avez combattu Jiro et Saburo est désormais sous les eaux, et ils fusionnent en Ichiro pour prendre leur revanche dès que vous entrez dans la pièce. |
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Après le combat, repassez le couloir piégé pour revenir dans la salle aux coffres où le niveau de l'eau fait flotter un gros tonneau sur lequel vous pouvez monter et ainsi sauter sur la passerelle qui vous était inaccessible de nuit. De l'autre coté se trouve un gros canon dans lequel vous devez mettre une Bombe Flamboyante pour qu'il la projette sur un des 3 murs de bois. |
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Sautez sur le canon et réglez-le en vous plaçant sur l'avant ou l'arrière de façon à faire pencher son angle de tir, puis placez la Bombe Flamboyante dans la partie prévue à cet effet. Explosez les 3 murs afin de récupérer un Fragment Solaire et un trésor pourri. Le 3eme compartiment contient une clé, mais elle est sous l'eau et la porte qu'elle ouvre aussi. Avancez dans le couloir derrière le canon, exorcisez les esprits qui vous attaquent,
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et préparez-vous à entrer dans une salle gardée par une créature marine assez pénible. En effet le monstre dort sous l'eau et essaye de vous écraser avec sa main partout où vous allez. Depuis le couloir, sautez vers l'escalier sur la gauche et montez jusque sur la passerelle à rambarde. De là vous pouvez voir un tonneau suspendu par une corde. Faites une Lame Lumière pour couper la corde et le faire tomber. |
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Sautez dessus et faite-le avancer vers le fond de la pièce en marchant à reculons. Il s'accrochera alors à la "balance" vous permettant de revenir ici de nuit grâce à cette dernière.
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Ce passage mène directement à la pièce ouverte vers l'extérieur. Faite un Clair de Lune pour que l'eau se retire et servez-vous de la balance à tonneaux pour retourner dans la salle du monstre marin. Celui-ci fait moins le malin quand il n'a plus d'eau. Si vous êtes rancunier, vous pouvez décider de vous venger en lui roulant dessus avec un des tonneaux cloutés qui l'entourent, mais ce n'est pas obligatoire. Retournez dans la salle du canon et prenez la clé qui était sous l'eau pour ouvrir la porte juste derrière vous. |
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Montez les marches et exorcisez la porte pour vous faire gâcher la vue par le fantôme de Casque Ardent. Lorsqu'il vous aura lâcher, avancez pour prendre les coffres.
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Après la scénette, sortez de la pièce et une cinématique vous fera regagner la plage de Ryoshima. Votre trésor s'échappe alors et vous devrez lui courir après jusque dans la Cité de Seian. |
Fin du Chapitre 5
FleurdAnis