Accueil

Jeux Video

Okami

  Histoire & Légendes

  Personnages

  Soluce Complète

  Astuces

  Lieux

  Armes

  Techniques

  Bonheur

  Fragments Solaires

  Crocs/Bestiaire

  Pêche

  Trésors

  Perles Errantes

  Portes Démoniaques

  Artworks

Comics

Vidéos

Livre d'Or

Contact

Valid XHTML 1.1
CSS Valide !


Chapitre 9

 

La Soluce Complète
Partie 3

 

Retour à la soluce

Chapitre 10 : Le Tombeau de Glace

 

Temple d'Iriwaku
Avancez pour voir 2 canons garder l'entrée du temple. Les boulets de ces canons sont trop rapides pour être vu à l'œil nu : Utilisez la Brume Occulte pour les voir et les renvoyer avec une Lame Lumière.
Annexe : Récupérez la Perle Errante n° 97 dans un coffre enterré sous le canon de gauche.
Annexe : Récupérez le Pompon de Rubis dans un coffre enterré sous le canon de droite. (Trésor Unique)
Entrez dans le grand hall. En face de vous se trouve une grille dont la porte est scellée et sur votre droite un chemin de glace vous mène à une porte gelée.
Attention : Le chemin glisse, se craquelle à votre passage et cédera si vous restez trop longtemps.
Faite une Colère Ardente sur le bloc de glace pour entrer dans un couloir.
Attention : Le plafond est couvert de stalactites qui tomberont au milieu du passage à votre approche, longez les murs pour ne pas être toucher.
Vous arrivez dans une salle avec une sphère de glace sur la gauche qui vous gèlera si vous la toucher mais assez légère pour être pousser par un Vent Divin. Vous devrez la faire traverser pour actionner un interrupteur qui se trouve de l'autre coté mais avant cela, vous devrez faire apparaître la passerelle qui permettra à la sphère de passer. Pour cela, vous avez une grande balance au milieu de la salle avec d'un coté un poids, et de l'autre un plateau avec 2 blocs de glace apparemment trop lourd. Commencez par faire fondre les 2 blocs avec une Colère Ardente pour pouvoir y installer des poids plus légers.
Au fond de la salle se trouve 3 pots de fleurs : 2 petits et un grand. Commencez par placer les 2 petits pots sur le plateau de droite, et faite une Lame Lumière sur le grand pot pour qu'il rétrécisse de façon à ce que vous puissiez le transporter. Placez-le sur le plateau et faite une Floraison dessus pour qu'il reprenne sa taille d'origine. Voilà l'énigme est résolue : la passerelle est apparue et il ne vous reste plus qu'à pousser la sphère jusqu'à l'interrupteur grâce à un Vent Glorieux.
Récupérez la clé derrière la porte que vous venez d'ouvrir et retournez à l'entrée du temple, devant la grille scellée pour l'ouvrir. Derrière cette grille se trouve un bassin dans lequel s'est formé un gros bloc de glace.
Faite-le fondre avec votre Colère Ardente pour faire apparaître un Geyser Explosif. Servez-vous en pour sauter sur une petite plate-forme en glace puis une passerelle de sol dur. Avancez jusqu'à un mur gelé et une statue de Kabegami au sommet. Faite une Danse du Chat entre les plaques gelées pour sauter sur une autre passerelle. Celle-ci est gardée par des canons comme à l'entrée. Détruisez-les comme précédemment et avancez jusqu'à des roues tournantes sur lesquelles se trouve de petits ponts.
Vous devez attendre que le "pont" soit orienté de telle façon que vous puissiez passer dessus. Ces roues tournent trop vite pour que vous puissiez traverser normalement, faites une Brume Occulte et passez quand c'est possible. Avancez jusqu'à un interrupteur dans le sol qui sert à arrêter les roues que vous venez de traverser. Actionnez-le car vous risquez d'avoir à remonter plusieurs fois... Traversez le Torii et sauvegardez sur le Miroir du Temps. Vous vous trouvez maintenant devant 3 chemins : A droite une Araignée de Braise qui vous brûlera si vous la toucher, une porte nécessitant un objet rond pour activer son ouverture, et à gauche une porte toute simple. Aussi fou que cela puisse paraître, prenez la porte de gauche.
Le couloir que vous découvrez est constituez de roues tournants à grande vitesse. Faites une Brume Occulte et traversez pour vous retrouver dehors.
Annexe : Récupérez le Pompon de Saphir dans le coffre gelé à la sortie du couloir. (Trésor Unique)
Suivez le chemin jusqu'à des Araignées de Braise faisant des allés-retours en travers du chemin. Faites une Brume Occulte pour avoir le temps de passer entre elles et avancez jusqu'au rebord pour apercevoir une étrange machine qui envoie de la neige.
Sautez et allez examiner cette machine qu'un Roi des Tengu voudra protéger... Approchez-vous pour qu'Issun fasse un commentaire, puis placez une Bombe Flamboyante sur la fissure du mur à droite de la machine, entrez dans la grotte découverte et purifiez l'arbre-zombie qui vous y attend. Examinez ensuite le pictogramme au sol pour voir 3 roues avec un trait à un certain endroit : la 1ere a son trait en haut, la 2eme à droite et la dernière à gauche.
Le rapprochement fait, retournez voir la machine avec ses trois roues qui ont un œil à la place du trait. Vous devez donc arrêter les roues sur la position indiquée par le pictogramme, mais pour cela vous devez trouver un moyen d'arrêter les roues. Cherchez un levier gelé sur la gauche de la machine et décongelez-le avec votre Colère Ardente. Ceci fait, faite une Brume Occulte pour voir tourner les roues et arrêtez-les de gauche à droite. Les 3 roues figées, la machine s'arrête à son tour et vous obtenez la Neige Éternelle, le Blizzard et l'arme Éruption Solaire.
Issun vous explique alors comment geler une Araignée de Braise. Servez-vous en pour sauter sur le rebord que vous ne pouviez pas atteindre avec un double-saut et retourner vers le temple.
Attention : Le gèle ne dure que quelques secondes.
Annexe : Récupérez la Perle Errante n° 98 sur une petite plate-forme accessible en sautant sur l'Araignée de Braise qui monte le long du mur.
Repassez les Araignée de Braises rapide, puis les roues rapide pour revenir sur le pont avec le Miroir du Temps où vous êtes attaqué par un Esprit Faucheur. Dirigez-vous vers l'Araignée de Braise à droite de la porte fermée et faite une Neige Éternelle dessus pour accéder à une nouvelle passerelle.
Annexe : Récupérez la Perle Errante n° 99 sur une petite plate-forme accessible en sautant sur l'Araignée de Braise qui monte le long du mur.
Traversez en sautant par dessus les trous pour arriver devant un gouffre derrière lequel se dresse un mur avec une statue de Kabegami à son pied. A coté de la statue se trouve un gros bloc de glace que vous pourrez faire fondre avec une Colère Ardente. Ce bloc cachait une Fleur de Konohana qui vous permet de traverser le gouffre à l'aide d'une Liane Magique.
Faite une Danse de Chat pour sauter sur la plate forme au dessus de vous, puis servez-vous des Araignées de Braises refroidies pour arriver sur une passerelle au bout de laquelle se trouve une porte. Entrez dans la nouvelle salle dont le milieu n'est traversable qu'à l'aide de roues tournants à grande vitesse. Faite une Brume Occulte pour arriver devant la porte au fond à gauche qui est bloquée par un bloc de glace. Faites-le fondre avec une Colère Ardente et entrez dans un couloir avec des ponts tournants.
Les 2 premiers tournent assez lentement pour que vous puissiez traverser sans trop de difficulté, le 3eme par contre tourne très vite et est enflammé. Attendez qu'il ait une position favorable à votre passage puis arrêtez-le avec une Neige Éternelle.
Prenez alors le passage à droite du Parchemin Démoniaque pour arriver devant un gouffre d'où s'échappe de petits flocons étincelants. Servez-vous de la Neige Éternelle pour créer un pont de glace en traçant un trait depuis le pilier gelé dehors jusqu'à vous.
Attention : Le pont de glace ne tient que quelques secondes et glisse beaucoup, mais c'est mieux que rien...
Suivez le chemin en évitant les piliers de glaces et les arbres-zombies pour arriver devant une porte.
Entrez dans le couloir qui est gardé par des lance-flammes comme au Temple du Vent, et un canon comme à l'entrée. Faite un Vent Glorieux pour passer les lance-flammes et une Brume Occulte pour voir le boulet du canon arriver et pouvoir le renvoyer d'un coup de Lame Lumière. Au bout du couloir, prenez la porte à gauche du Parchemin Démoniaque pour arriver dans un autre couloir lui aussi gardé par un canon, mais cette fois dont le sol est en glace. Avancez rapidement jusqu'au bloc de sol dur au milieu du passage en longeant les murs car des stalactites tomberont du plafond quand vous tenterez de vous y réfugiez. Détruisez le canon et sortez du couloir pour arriver dans une salle avec un Torii d'or et un Miroir du Temps.
Sauvegardez et passez la grille du fond pour affronter Nechiku. Shiranui apparaît avant le combat et se bat à vos côtés : Vous ne pouvez pas le contrôler et il est beaucoup plus fort que vous, vous n'aurez donc pas grand chose à faire à part admirer sa classe.
Astuce : Affichez l'écran du pinceau pour que Shiranui y dessine ses techniques comme le faisait Kyubi. Ses techniques sont les même que les vôtres, mais en plus puissantes et plus classe !
Après le combat, un des démons laissent tomber un écroue rond qui atterrit sur le rebord du champ de bataille.
Ramassez-le et allez parler à Okikurumi. La plate forme sur laquelle vous vous trouver s'actionne alors et vous ramène devant le Miroir du Temps et la porte que vous ne pouviez pas ouvrir. Placez l'écroue dans la porte pour vous retrouver dehors, face à 4 canons qui attendent que vous les utilisiez.
Un grand gouffre vous sépare de l'autre berge sur laquelle se trouvent 4 canons rouges à détruire avec vos canons et un 5eme plus gros à détruire en lui renvoyant ses boulets. Commencez par détruire les petits rouges, puis faite un pont avec votre Neige Éternelle pour traverser le gouffre. Lorsque vous vous trouvez à la moitié du gouffre, le gros canon attaque, faite une Brume Occulte pour voir ses boulets et renvoyez-lui-en 2 pour le détruire. Approchez-vous de la porte qu'il gardait pour être attaqué par un Roi Tengu,
puis faites fondre le bloc de glace à gauche de la porte avec votre Colère Ardente pour créer une sphère de glace. Poussez-la avec votre Vent Divin jusqu'à l'intérieur de la salle où vous devrez passer sur des roues enflammées. Gelez les roues avec une Neige Éternelle grâce à votre sphère gelée et sautez d'abord sur la plate forme de droite où une fissure est visible dans le sol. Placez une Bombe Flamboyante à l'endroit pour trouver une clé.
Prenez-la et traversez la salle jusqu'à la porte au fond à gauche que vous pourrez ouvrir grâce à la clé que vous venez de trouver.
Annexe : Récupérez le Pompon d'Émeraude sur la petite plate-forme de gauche dans la salle des roues enflammées. (Trésor Unique)
Entrez dans la prochaine salle pour trouver un Miroir du Temps et un Démon Marchant. Sauvegardez et préparez-vous avant de rejoindre Okikurumi qui vous attend sur la plate forme au fond de la pièce pour le combat contre les démons jumeaux.
Après le combat, vous recevez un Fragment Solaire, puis les événements vous ramènent à Ezofuji, devant l'Arche Yamato désormais ouverte.

 

Fin du Chapitre 10

 

FleurdAnis