|
La Soluce Complète
|
Chapitre 9 : Les Légendes des Terres du Nord
Ryoshima Nord Après être revenu de l'Ile Oni, Ushiwaka apparaît pour vous avertir d'un orage sur la Plaine Shinshu. Rendez-vous-y pour constater par vous même. |
Plaine de Shinshu Dirigez vous vers le nord de la plaine, vers le chemin sur lequel vous avez rencontré Idaten, le coursier, pour la 1ere fois. Contre le mur est appuyée une statue de Kabegami qui ne vous servait à rien jusque là. Faite une Danse de Chat pour monter sur une colline où vous trouverez encore quelques Portes Démoniaques mais surtout, à l'ouest de la colline se dresse une ancienne ruine avec un paratonnerre sur le toit. Servez-vous de l'orage pour faire une Foudre du Châtiment |
![]() |
sur la ruine pour activer l'ancien mécanisme qui ouvre alors un passage. Engagez-vous dans le sous-terrain et traversez les écrans de tunnel jusqu'à arriver dans une plaine gelée. |
Kamui Suivez le chemin enneigé pour trouver sur la gauche un Miroir des Origines. Avancez encore jusqu'à un espace déblayé devant une hutte. Approchez pour être attaqué par un groupe de Namahage. Après le combat, entrez dans la hutte pour vous abriter. Okikurumi habite ici et n'apprécie pas votre irruption : Il vous provoque en duel devant chez lui. Mettez-lui une trempe pour qu'il se présente et vous explique ses motivations. Dirigez-vous vers la zone maudite visible à travers le tunnel que vous montre Okikurumi |
![]() |
|
et allez voir Yoichi sur la droite qui, comme toujours, s'est trouvé une cible naturelle pour son tir. Cette fois, il tir dans un mur marqué du sceau des Kami. Electrocutez la flèche à l'aide d'une Foudre du Châtiment pour faire exploser la roche et découvrir l'Arbre Gardien de la région. Faite-le fleurir pour lever la malédiction de la zone.
|
||
Avancez vers le nord de la carte pour être attaqué par un Revenant des Neiges, puis continuez vers le nord jusqu'à un grand portique menant à un village. Là vous êtes attaqué par un Revenant des Neiges et un Namahage.
|
![]() |
|
Entrez dans le village de Uepekere. |
Uepekere Le village est désert et toutes les maisons fermées. Grimpez jusqu'en haut du village par les escaliers pour trouver la seule personne qui vous répondra : Samaikuru vous enverra chier du fond du cœur... Vexé, Issun vous demande de sortir du village, écoutez-le et dirigez vous vers la sortie. Au moment de sortir de l'écran, Kaipoku, une villageoise, vous arrête et vous propose de venir chez elle pour vous expliquer la situation du village. |
![]() |
Après une longue conversation, l'ancien vous appelle depuis sa hutte. Remontez là où Samaikuru vous a rembarré et entrez dans la maison qu'il ne garde plus. Kemushiri est endormis par terre et vous charge dans son sommeil. Mettez-lui un coup de boule pour lui remettre les idées en place et entendre sa requête : Pirika, une fillette aux grands pouvoirs, a disparu et sans elle le village court un grave danger. |
|
Le vieux l'a repairé dans la forêt de Yoshipetai mais personne ne veut y aller, c'est donc à vous d'aller chercher la gamine. L'entrée de la forêt est scellée et vous devrez donc récupérer l'amulette qui permet d'y entrer chez la shaman de la tribu : Tusukuru, dont la hutte se trouve à Ezofuji, au-dessus du lac Laochi. En sortant de la hutte de l'ancien, prenez le chemin qu'il vous a ouvert sur la droite pour entrer à Ezofuji. |
![]() |
Kamui - Ezofuji En entrant vous arrivez devant l'autel de l'épée sacrée Kutoneshirika, gardienne du lac Laochi, de l'Arche de Yamato et du Mont Ezofuji. Ramassez le Guide n° 27 près du Miroir, puis prenez le chemin de gauche pour monter vers le Temple d'Iriwaku, devant les portes du quel se trouve la hutte de Tusukuru. Entrez pour lui parler et après votre conversation, elle vous donne le Sewapororo, l'amulette nécessaire pour passer le sceau de la foret Yoshipetai. |
||
|
![]() |
Uepekere
|
![]() |
Kamui La forêt de Yoshipetai se trouve juste à coté du village, au Nord-Est de Kamui. Approchez-vous des premiers arbres pour être attaqué par un Taureau Démon. Battez-le et entrez dans la forêt. |
Yoshipetai A l'entrée de la forêt, Ushiwaka vous attend pour un brin de parlote puis s'en va. Rejoignez Kaipoku qui vous attend plus loin, près d'un Miroir du Temps. Cette forêt est en faite un parcours à traverser en un temps imparti. Des murs de ronces, des arbres-zombies, des stalactites et des boules de neiges sont les obstacles que vous rencontrerez et qui pourront vous faire perdre du temps. Vous trouverez aussi des sphères de temps qui vous permettront d'en regagner. Si vous n'arrivez pas à sortir de la forêt dans les temps, vous serez simplement ramener à l'entrée, et sachant que de nombreux trésors y sont cachés, notamment des Perles Errantes et des Trésors Uniques, il est fortement conseillé de fouiller chaque recoin de la forêt et d'exorciser chaque arbre-zombie (car vous aurez à faire une course dans cette forêt pour une quête facultative). Lorsque vous êtes expulsé de la forêt, les objets que vous avez ramasser ne disparaissent pas et les arbres que vous avez purifiés reste fleuris, vous pouvez donc traverser cette forêt en plusieurs fois pour être sûr de n'avoir rien rater. Kaipoku court devant vous pour vous indiquer la sortie et s'arrête à certains endroits pour vous laisser le temps de la rattraper. Elle suit toujours les panneaux indicateurs de la forêt pour prendre la bonne direction, |
||
mais si vous prenez le "mauvais chemin", vous trouverez systématiquement un coffre au bout.
|
![]() |
Ponkotan Traversez le petit pont en toile d'araignée jusqu'à la fontaine en champignon et montez le petit chemin en rondin de bois. Vous voici devant la maison de l'ancien du village, gardée par 2 soldats koropokkuru. Parlez-leur 2 fois pour qu'ils vous laissent passer et entrez pour rencontrer Isshuaku. Après une longue discussion, sortez de chez lui et allez dans la maison de gauche pour rencontrer Miyabi, une jeune fille qui vous parlera alors d'une fillette Oina s'étant perdu récemment dans la forêt. |
![]() |
|
Elle s'est dirigé vers le fond de la forêt où elle a été happée par la Porte Spirituelle, une relique gardée par les chefs Koropokkuru. Retournez voir le chef, Isshaku, pour en apprendre plus. Celui-ci refusera alors de vous aider en vous dissuadant de vous aventurer plus loin dans la forêt. |
||
|
![]() |
Yoshipetai Intérieure Après avoir informé Issun, il vous propose de vous guider jusqu'à la porte de la même façon que l'a fait Kaipoku. Le principe reste le même en dehors des Parchemins Démoniaques qui hantent cette 2eme partie de forêt et des obstacles plus vicieux que dans la première. Il y a aussi des trésors cachés un peu partout, donc cherchez bien. |
||
|
![]() |
Ancien Kamiki La porte vous a envoyé à Kamiki, mais les choses semblent changées... Une jeune pousse se tient à la place du grand arbre Konohana et une fillette se présente à vous sous le nom de Shakuya. Descendez au village pour vous rendre compte de ce changement sur les villageois qui vous appellent "Shiranui" et vous chassent violemment. Vous l'avez compris : Vous êtes dans le passé. Allez chez Susano qui est donc Izanagi et allez derrière sa maison pour le trouver endormis par terre, |
![]() |
|
comme le ferait son descendant. Mettez-lui un coup de boule pour le réveiller et lui parlé, mais il vous prend aussi pour Shiranui et vous attaque. Mettez-lui une raclée et suivez les événements. Pour ne pas changer le court de l'histoire, vous devez déguiser Izanagi en jeune fille à sacrifiée et l'amener à Orochi pour qu'il le batte. |
||
Izanami est parti se laver sous la cascade près de chez elle avant de mettre sa robe de sacrifice, allez la lui piquer sans qu'elle ne s'en rende compte : Approchez-vous en marchant, prenez la robe et repartez toujours en marchant. (Si vous courrez, Izanami criera et vous devrez tout recommencer.) Allez la mettre à Izanagi qui est toujours dans les vapes et sortez du village avec votre paquet sur le dos.
|
![]() |
Ancienne Plaine Shinshu
Traversez l'allée de cerisier pour être attaqué par des Soldats d'Argile.
Passez sous le portique menant à la Cave de la Lune et avancez jusqu'à son entrée, là vous serez attaqué par 2 Dogu. |
Ancienne Cave de la Lune Ici, l'escalier menant à Orochi est encore en état, ce qui vous évitera d'avoir à faire la bouffe pour entrer... Montez les marches en ramassant au passage le Saké des 8 Purifications et préparez-vous à affronter Yamata no Orochi, le dragon lunaire. Après votre combat, Izanagi arrive pour mettre le coup de grâce, vous obtenez l'arme Feu du Ciel et récupérez au passage la petite Pirika qui s'était évanouie sur l'autel de sacrifice. |
![]() |
Yoshipetai Intérieur Les événements vous ramènent devant la Porte Spirituelle et vous n'avez plus qu'à ramener la fillette au village pour qu'elle fasse sa prière. (Vous ne pouvez traverser la forêt que dans un sens, pour votre retour vers Uepekere vous serez directement amener aux écrans où il ne se passe rien.) |
Kamui - Ezofuji Amenez la fillette jusqu'à l'autel devant le lac Laochi pour ne trouver personne. Issun vous demande alors de partir à la recherche des villageois : Prenez le chemin qui monte vers le Temple d'Iriwaku et retrouvez tous les habitants amassés devant les portes ouvertes. Kaipoku vous explique alors que Okikurumi est entré dans le temple pour tuer les 2 démons, allez l'aider en entrant à votre tour dans les portes. |
![]() |
Fin du Chapitre 9
FleurdAnis