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Chapitre 1

 

La Soluce Complète
Partie 1

 

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Chapitre 2 : L'Aventure de Kokari

 

Plaine de Shinshu
Traversez la plaine vers le Sud-Ouest jusqu'à une petite rivière qui passe dans un tunnel. Une embarcation y est accostée mais personne ne vous fera passer. Vous devez donc vous servir de vos Nénuphars pour traverser, puis de votre Bombe Flamboyante pour ouvrir la voie vers une nouvelle destination.

 

Forêt d'Agata
La forêt est elle aussi maudite lorsque vous arrivez, et vous devez trouver l'Arbre Gardien pour chasser la malédiction. Pour le trouver, deux choix s'offrent à vous :
Choix 1 : Descendez le chemin et tournez tout de suite à gauche sur le tout petit chemin qui longe l'eau jusqu'à une grotte sous la cascade.
Choix 2 : Sautez directement devant vous dès que vous entrez dans la forêt : vous tomberez pile devant l'entrée du tunnel.
Quelque soit votre décision, entrez dans le chemin sous la cascade pour faire fleurir l'Arbre Gardien.
Un coffre contenant un Rosaire Mystique apparaît devant l'Arbre. Équipez-vous et sortez de la grotte : Ushiwaka vous attaque. Après le combat, sautez d'îlots en îlots jusqu'à rencontrer un gamin qui pêche.
Parlez-lui pour qu'il vous explique qu'il a laissé tomber une clé au fond du lac et qu'il doit la récupérer pour aller chercher son chien. Aidez-le à pécher, puis volez-lui la clé pour l'empêcher d'aller dans les ruines au Sud-Ouest de la forêt. Il tente de vous la reprendre quand vous passez sur son îlot.
(Si vous perdez la clé, elle réapparaîtra dans les mains du bambin. Donnez-lui un coup de boule pour la lui faire lâcher et récupérez-la rapidement.)
Allez ouvrir les ruines pour vous débarrasser de la clé et allez voir les différents marchands en prenant au passage le Guide n°8 derrière le marchand de crocs, Kibame.
Annexe : Récupérez la Perle Errante n°12 dans la maison de Baba au fond de la grotte sur la plage, n°13 enterrée derrière la maison de Karyudo sur la rive du lac, et n°14 enterrée dans un renfoncement à exploser avec une Bombe Flamboyante à gauche des ruines.
Annexe : Parlez aux habitants pour qu'ils vous proposent différents mini-jeux.
Prenez le Guide n°7 près de la "porte" puis lorsque vous êtes prêt, entrez dans les Ruines de Tsutamaki.

 

Ruines de Tustamaki
Vous vous trouvez dans une grande salle avec un miroir pour sauvegarder, une grande statue entourée d'eau empoisonnée, un chemin bloqué à gauche et un seul chemin praticable à droite. Aussi fou que cela puisse paraître, prenez le chemin de droite. Vous trouvez le Guide n°9. Continuez jusqu'à une salle avec une cascade et grimpez à l'endroit indiqué par la caméra. Vous trouvez alors une sphère en roche trop lourde pour être déplacée. Avancez un peu et vous déclencherez un combat contre un Ogre des Forêts.
Après le combat la sphère change et vous pouvez la faire rouler jusqu'au fond de la salle où se trouve un interrupteur qui ouvre la porte. Entrez dans la nouvelle salle pour déclencher un combat contre deux yokaï comme celui que vous venez d'affronter. Après le combat, un tronc couvert de champignons apparaît.
Faites un Soleil Divin pour faire pousser les champignons et sautez dessus pour grimper vers la sortie. (Le mur de droite peut être pété à la bombe et vous trouverez un trèfle au bout.) Avancez au fond du passage et posez une Bombe Flamboyante à l'endroit fissuré pour ouvrir le chemin. Traversez la première salle et entrez dans la deuxième où vous devrez passer sur une grande rampe qui n'a pas l'air très solide. Avancez un peu et Issun se chargera de faire s'eccrouler le sol.
Prenez de l'élan en appuyant sur carré et courrez jusqu'à la prochaine salle sans tomber. La porte en face de vous est scellée et vous devez donc chercher la clé. Sautez en bas et allez parler au drôle de mur. Il vous défit de trouver ses points sensibles et de les détruire.
Pour cela, chargez-le une fois et mémorisez l'emplacement et surtout l'ordre dans lequel ses points faibles apparaissent. Ce Tosenbo n'a que deux points à mémoriser, vous ne devrez donc pas avoir trop de problème. Reproduisez-les à l'aide de votre pinceau pour vous en débarasser. Après l'avoir détruit, une clé apparaît au centre de la pièce, des troncs vous permettent de remonter à la porte et le passage que le mur bloquait était le chemin de gauche de la grande salle d'entrée.
Annexe : Montez sur les plates formes grâce aux troncs. Escaladez 2 troncs comme ça et tournez vous vers le mur contre lequel se trouvent des statuettes. Faites une Bombe Flamboyante contre ce mur pour trouver un coffre contenant la Perle Errante n° 18.
Remontez ouvrir la porte et traversez les salles jusqu'à un pont effondré. Réparez-le avec votre Renaissance et traversez pour trouver un miroir de temps. Sauvez et avancez dans la prochaine salle. Ici vous devrez détruire 3 portes de démon pour purifier la zone. Après votre victoire, un autre tronc couvert de champignons apparaît. Faite les pousser comme les autres avec un Soleil Divin et sautez jusqu'en haut de la cascade. Là, brisez les jarres de poison avec une Lame Lumière et prenez la Carte des Ruines dans le coffre à coté.
Annexe : Faites exploser le mur derrière les jarres avec une Bombe Flamboyante pour trouver un coffre contenant la Perle Errante n° 19.

Descendez la rivière comme un "grand toboggan" pour rejoindre la grande salle.
Sauvegardez devant la statue et entrez dans le nouveau passage lumineux. Vous voici dans une salle désolée par la malédiction : fleurissez-la pour obtenir la Liane Magique.
Annexe : Retournez dans la salle où vous avez combattu le premier ogre des forêts pour faire rouler la sphère sur l'interrupteur. Placez-vous près de la sphère sur l'interrupteur et cherchez une fleur de Konohana. Utilisez-la pour accéder à un chemin en hauteur, le coffre contenant la Perle Errante n° 19 est au bout.
Servez-vous de votre nouveau pouvoir pour grimper tout en haut de la salle via les fleurs de Konohana et sortir par le passage du haut.
Prenez le chemin qui monte jusqu'à voir d'autres fleurs de Konohana. Montez comme ça jusque sur la tête de la statue où vous trouverez 4 crochets et 4 fleurs de Konohana. Reliez-les pour soulever le chapeau de la statue et sautez dedans. Sauvegardez et avancez dans le long couloir. Au bout vous trouverez le Guide n°10, puis un Torii d'or qui vous annonce l'approche d'un boss. Tuez la Reine Araignée pour gagner Rugissement Céleste et retrouver le chien du gamin.

 

Forêt d'Agata
Une cinématique vous fait sortir des ruines et vous montre les retrouvailles du gamin et de son chien. Le chien a retrouvé une canne à pêche qui permettra au gamin de continuer de pécher. Kokari va maintenant aller réparer le pont au Sud Ouest. Suivez-le et vous verrez Susano débouler sur la rivière accroché à un tronc d'arbre sur lequel vous vous empressez de sauter. Vous devez maintenant accrocher votre tronc aux fleurs de Konohana qui se trouvent sur chacune des deux rives avant de finir noyé.
Vous venez de construire un pont !
Une nouvelle cinématique vous montre l'évolution du petit Kokari.
Annexe : Récupérez la Perle Errante n°15 qui se trouve sur une branche d'un des vieux arbres sur les îlots du centre accessible via une fleur de Konohana, et n°16 au sommet du vieil arbre de source au Nord-Ouest accessible via une fleur de Konohana.
Traversez le "pont" et prenez le Guide n°11, après quoi vous pouvez quitter la forêt sans regret.

 

Fin du Chapitre 2

 

FleurdAnis