Accueil

Jeux Video

Okami

  Histoire & Légendes

  Personnages

  Soluce Complète

  Astuces

  Lieux

  Armes

  Techniques

  Bonheur

  Fragments Solaires

  Crocs/Bestiaire

  Pêche

  Trésors

  Perles Errantes

  Portes Démoniaques

  Artworks

Comics

Vidéos

Livre d'Or

Contact

Valid XHTML 1.1
CSS Valide !


Chapitre 2

 

La Soluce Complète
Partie 1

 

Retour à la soluce

Chapitre 3 : À la Recherche des Guerriers Canins

 

Campagne Takamiya
Ici aussi la malédiction a frappé. Suivez le chemin jusqu'à un panneau près d'un tunnel bouché sur la gauche. Débloquez-le grâce à une Bombe Flamboyante et entrez dedans. Vous arrivez dans une salle où un chemin monte en spirale autour d'un point d'eau. Avancez pour vous faire attaquer par Ushiwaka. Après le combat, il vous révèle l'existence du Cristal du Serpent capable de briser la barrière magique qui entoure la Cave de la Lune, repaire d'Orochi.
Il vous laisse entendre que le joyau se trouve dans un grand moulin et qu'il veut se l'approprier, puis il s'en va. Issun a alors la brillante idée de vouloir trouver le cristal avant lui et ce moulin sera donc votre prochaine destination.
Annexe : Regardez dans l'eau sur la droite pour voir des petites bulles s'échapper d'un coffre. Faites une Lame Lumière à cet endroit pour faire remonter la Perle Errante n° 21.
Malgré tout, il vous reste encore à trouver l'Arbre Gardien de la zone et à le faire fleurir. Grimpez le long du chemin qui tourne et sortez du tunnel puis suivez le chemin sur la droite jusqu'à un pont écroulé. Réparez-le à l'aide de votre Renaissance et allez réveiller le Konohana. Visitez la campagne, puis allez au Village de Kusanagi au Sud.
Annexe : Depuis la colline accessible via le passage où vous attendait Ushiwaka, cherchez une fleur de Konohana près de l'entrée. Accrochez-vous aux fleurs grâce à votre Liane Magique jusqu'à trouver coffre près duquel vous puissiez atterrir. Ce coffre là ne contient qu'un trésor minable mais de là vous pourrez voir que les fleurs de Konohana continuent. Reprenez-les pour arriver devant un deuxième coffre qui contient une statuette de tigre, trésor unique.
Annexe : Récupérez la Perle Errante n° 22 dans un coffre enterré sous un rocher près de l'eau dans la zone habitée par les vieux Coupe-Gorge (Ils peuvent vous faire chier le jour, mais la nuit ils dorment.) et n° 23 dans un coffre enterré près de Bingo, le chasseur de trésor. Si vous ne le trouvez pas, attendez la nuit : les rayons de la lune révèlent bien des choses...
Annexe : Parlez aux habitants pour qu'ils vous proposent différents mini-jeux.

Village Kusanagi
Le village est lui aussi maudit, mais par un pouvoir moins puissant que celui d'Orochi. Cette malédiction vous prive tout de même de tous vos pouvoirs divins, y compris de vos 3 vitesses de course... Avancez sur la place du puits et prenez le chemin à droite de l'auberge. Traversez tout le village avec votre vitesse réduite jusqu'à arriver devant une grande maison entourée d'arbres, celle de la Prêtresse Fuse.
Vous la trouverez en train de errer devant chez elle, possédée par un Démon Bleu. Parlez-lui pour que ce yokaï vous attaque. Pendant ce combat, vous ne pouvez utiliser ni vos pouvoir, ni même vos armes divines. Vous êtes donc obliger d'attaquer vos ennemi avec un karaté de chien assez marrant mais pas très efficace. Heureusement vos ennemis ne sont pas très forts. Après le combat, la prêtresse retrouve ses esprits et lève un bout de la malédiction du village, ce qui vous permet de retrouver vos pouvoirs.
Puis elle se présente, elle et ses problèmes : Pour délivrer le village, vous devrez purifier le Sanctuaire du Vent, domaine de Kasegami dieu du vent et protecteur du village, de la présence maléfique de Casque Ardent. Malheureusement, ce démon s'est enfermé dans le temple, bloquant son accès à l'aide d'une magie puissante que seul les 8 Guerriers Canins Satomi réunis pourraient défaire.
Vous devez donc partir à leur recherche afin de les ramener au village. Pour cela, Fuse vous donne l'Emblème de Satomi qui localisera les guerriers et leur fera comprendre la situation. D'après elle, 5 guerriers sont actuellement dans le village et il vous sera donc plus facile de commencer par eux.
Rei : Redescendez sur la place du puits et prenez cette fois le chemin à gauche de l'auberge. Avancez jusqu'à voir une échelle posée contre une palissade sur la gauche.
Sautez par dessus pour atterrir dans un champ de bambou. Vous trouvez Susano endormis par terre, en prise à de terribles cauchemars. Après la petite scène, approchez-vous du mur devant lequel l'emblème s'affole et explosez-le à l'aide d'une Bombe Flamboyante.
Parlez à Rei qui vous demande de quoi manger. Nourrissez-le et repartez à la chasse aux "guerriers".
Chi : Retournez sur le chemin et continuez de descendre jusqu'à rencontrer Grand-père Bambou qui vous raconte ses problèmes à lui. Lorsqu'il vous aura lâché, continuez de suivre l'emblème jusque devant la maison du papi. Coupez le gros bambou lumineux avec votre Lame Lumière pour trouver Chi. Donnez-lui à manger et remontez sur la place.
Shin : L'emblème se fixe alors au-dessus du champ de fleur desséché de la fillette. Faite-le fleurir pour faire apparaître Shin, qui vous demandera lui aussi à manger. Exécutez-vous et remontez le chemin vers la maison de Fuse.
Ko : Arrêtez-vous devant la passerelle de bois et accrochez-vous à la fleur de Konohana grâce à la Liane Magique. Sautez parmi les poules puis dans le tunnel pratiqué dans la roche à droite. Vous trouverez Ko au fond de la caverne que vous devrez aussi nourrir, puis retournez voir Fuse.
Tei, le cinquième Guerrier Canin vous attend devant la maison, mais à la différence de ses compagnons, il vous provoque au combat, ce qui ne vous empêche pas lui proposer une pâtée après l'avoir latté.
Fuse arrive après votre combat et vous indique sur votre carte les lieux où vous trouverez les 3 derniers guerriers.
Annexe : Allez chercher la Perle Errante n° 27 dans un coffre enterré à gauche de la maison de Fuse et n° 28 enterré à l'intérieur de la maison de Grand-père Bambou.
Annexe : Parlez aux villageois pour qu'ils vous proposent différents mini-jeux.
Visitez le village et sortez.

Campagne Takamiya
Si vous avez bien parlé à tout le monde, vous avez appris que la fille du chef des Moineaux de l'auberge Sasabe à été kidnappée. Et vu que d'après Fuse un des guerrier canin se trouve là-bas, vous devez donc retrouver la gamine. Vous avez aussi dut rencontrer ou au moins entendre parler de l'aimable couple de vieux qui habite la campagne Takamiya. Selon les dires, ils se seraient récemment procuré une cage à oiseau.
Le rapprochement fait, glissez-vous derrière leur maison la nuit et sautez sur le toit. Là vous verrez un trou rebouché par des planches mal posées que vous ferez facilement sauter avec une Bombe Flamboyante. L'ouverture faite, entrez chez les vieux.
Le trou laisse passer de grand rayons de lune qui, parait-il, peuvent révéler la vraie forme de certaines créatures diaboliques... Tirez la vieille à sous la lumière en lui mordant le bras pour qu'elle se transforme en Tengu et vous attaque avec son mari. Après le combat, la petite Chun sort du panier de la vieille et vous demande de la raccompagner chez elle, à l'auberge Sasabe. Elle passe devant vous pour vous guider et vous permet ainsi d'entrer dans le domaine du clan des Moineaux.

Auberge Sasabe
Entrez dans l'auberge et grimpez les escaliers devant vous pour entrer dans l'ascenseur. Vous arrivez dans la salle où préside Papa Jamba, le chef du clan des moineaux. Celui-ci vous récompense d'avoir sauvé sa fille avec deux rangées de 5 coffres (2×5=10) Ressortez par l'ascenseur et visitez les 4 chambres du bâtiment en prenant les escaliers de chaque coté.
Après votre petite balade, sortez de l'auberge par la porte de gauche en descendant l'escalier. (Droite si vous entrez dans l'auberge) Vous voici dans les bains Sasabe... un peu sec... Allez parler au moineau qui danse dans le bassin avec ses torches enflammées pour qu'il vous explique ce qui est arrivé. Grand-père Bambou arrive à ce moment et propose d'aider à localiser la source de l'eau à l'aide de ses bambous, mais il a besoin d'aide pour creuser.
Mini-Jeu de la Source : «Utilise la touche triangle ou carré pour casser les blocs. Amène ton compagnon jusqu'en bas et creuse sous le bloc qu'il indique ! Il y a différents types de rochers. Apprends à les reconnaître lors de ta descente ! Le jeu termine si le temps imparti est dépassé. Si toi ou ton compagnon se blesse, le temps diminue. Fais attention ! Tu peu trouver des objets cachés dans les bourgeons géants. Ouvre l'œil ! Essaye plusieurs techniques avec ton Pinceau Céleste pour franchir les différents obstacles.»
Vous recevez le Flot Majestueux et le Geyser Explosif. Parlez à papi pour qu'il vous explique comment ouvrir la porte du fond, puis faite sonner le bambou géant en le remplissant d'eau avec le Flot Majestueux. Grimpez les nouveaux escaliers jusqu'à rencontrer Tai, un autre gamin qui a perdu son chien.
L'Emblème Satori apparaît, suivez-le jusqu'en haut des marche, dans la forêt de bambou. Là vous trouvez 5 bambous qui clignotent à tour de rôle, coupez-en un au moment où il s'illumine pour trouver Gi. Combattez-le puis nourrissez-le. Il ne peut pas quitter l'auberge, il vous donne donc l'Orbe du Devoir. Redescendez aux sources pour que papi vous explique comment vous servir des Sources de Sirène et vous offre une Pièce de Sirène pour essayer.
Annexe : Allez chercher la Perle Errante n° 30 dans un coffre enterré près d'une des fontaine à bambou à l'entrée de l'auberge, n° 31 dans la poupée russe de la première chambre de gauche (dessinez son œil gauche pour l'ouvrir) et n° 32 dans un coffre enterré au fond de la forêt de bambou au milieu des lapins.
Sortez de l'auberge et traversez la campagne pour regagner la Forêt d'Agata.

Forêt d'Agata
Dès que vous rentrez dans la forêt, vous trouvez Kokari qui a encore perdu son chien. Il dit qu'il devrait aller voir la vieille Baba, mais ne l'écoutez pas car elle ne sert à rien. Allez à la source Hitoshio au Nord-Ouest de la forêt pour trouver Kushinada assise près de l'eau avec un énorme tonneau vide à coté d'elle.
Elle veut le remplir de l'eau de cette source pour en faire un saké spécial pour la fête qui aura bientôt lieu à Kamiki. Aidez-la à remplir son tonneau à ras-bord à l'aide du Flot Majestueux. Une fois fait, Kushinada se fait attaquer par un yokaï mais Susano vol à sa rescousse et la sauve grâce à votre Lame Lumière. Puis, il devient parano car il sait qu'il n'est pas capable de faire tout ce qu'il a fait depuis que vous l'aider, et il s'enfuit en laissant la pauvre Kushinada en plan avec son tonneau trop lourd.
Vous entendez alors Kokari crier, allez voir ce qu'il fait sur son île. Vous le trouver comme toujours en train de pécher, et comme toujours c'est pour sauver son chien. Cette fois il s'est fait attraper par un gros poisson qui aurait dévoré le reflet de la lune. Aidez le gamin à pécher le poiscaille pour obtenir le Clair de Lune, et le chien.
Vous vous rendez alors compte que le petit chien est en faite le guerrier canin Jin. Dégommez-le et nourrissez-le pour qu'il vous donne l'Orbe de Justice, car lui-non plus ne veut pas quitter sa nouvelle famille. Retournez à la source Hitoshio où vous avez laissé Kushinada, mais elle n'est plus là. Prenez le tunnel dans le mur à droite de la source pour arriver dans une partie des Plaines de Shinshu que vous ne pouviez atteindre que par ce passage. Kushinada a réussi à traîner son tonneau jusqu'ici et vous offre un Os Céleste pour l'avoir aider à le remplir d'eau.
Vous ne pouvez plus rien pour elle, laissez-la se démerder avec son tonneau et rentrez au village de Kamiki.

Kamiki
L'Emblème Satomi apparaît et vous dirige vers le chien du gamin qui s'amuse à déterrer les radis de sa mère. Parlez au chien pour qu'il vous dise de revenir le voir le soir. Faite un Clair de Lune pour éviter d'avoir à attendre et reparlez-lui. Chu est alors prêt à vous combattre. Explosez-le et nourrissez-le pour qu'il vous explique pourquoi il refuse de quitter le village et vous donne l'Orbe de Loyauté. Vous voila en possession des 3 orbes des guerriers canins à défaut de ne pas avoir put les ramener eux-mêmes.
Annexe : Allez chercher la Perle Errante n° 2 dans un coffre en haut de la cascade près du miroir du temps. (Cherchez une fleur de Konohana pour y accéder.)
Retournez voir la prêtresse Fuse dans son village. (Vous pouvez utiliser les Sources de Sirène pour aller plus vite.)

Kusanagi
Allez à la maison de Fuse pour lui rapporter les derniers orbes nécessaires à l'ouverture du temple. Après la cinématique, vous êtes désormais apte à entrer au Sanctuaire du Vent. Sortez de chez Fuse, traversez les petits ponts sur la droite, prenez le chemin qui monte dans la montagne derrière la maison et entrez dans la tanière de Casque Ardent.

Sanctuaire de Vent
Vous trouvez Susano endormi devant la barrière magique qui fait encore des cauchemars... Approchez-vous de la porte scellée pour rencontrer le fantôme gardien du Temple qui vous laissera passer après le dialogue. La porte ouverte, entrez dans le donjon. Prenez le tunnel de droite jusqu'à une petite salle où vous trouverez une porte démoniaque dans laquelle une Chimère vous attaque. Purifiez-la pour faire apparaître une clé.
Prenez-la et retournez sur vos pas jusqu'au croisement. Prenez cette fois le chemin qui passe sous le portique et traversez la passerelle jusqu'à un ascenseur et un miroir du temps. Sauvegardez et approchez la clé de la serrure posée sur l'ascenseur pour l'ouvrir.
Annexe : Placez une Bombe Flamboyante au centre de l'ascenseur en restant à l'extérieur de l'appareil : il décolle alors sans vous et révèle une cavité où vous trouverez la Perle Errante n° 33 et une statuette de Lapin. (Deux exemplaires dans le jeu)
Entrez dans l'ascenseur et placez une Bombe Flamboyante au centre. L'ascenseur vous propulse au 1er étage où se trouve un parchemin démoniaque que vous devez détruire pour obtenir une nouvelle clé. Prenez-la et sautez dans l'ascenseur. Replacez une bombe au centre et arrivé au 1er étage, placer une 2eme bombe au même endroit. L'ascenseur monte alors au 2eme et dernier étage du Temple. Sortez et grimpez les différents escaliers de l'échafaudage pour arriver sur un plate forme ronde. Vous obtenez le Vent Glorieux.
Annexe : Placez-vous en haut de l'escalier pour voir un petit passage au dessus de celui-ci. Sautez dedans et allez ouvrir le coffre au fond pour récupérer un Fragment Solaire.
Annexe : Redescendez les escaliers pour trouver un coffre enflammé contenant la Perle Errante n° 34. Vous pouvez dorénavant ouvrir ces coffre avec un vent divin mais attention : les flammes disparaissent lorsque le vent souffle mais réapparaissent lorsque la technique est finie.
Redescendez l'échafaudage puis l'ascenseur pour vous retrouver dans la grande salle de la passerelle en bois avec les deux moulins dessus. Faites un Vent Glorieux pour tourner la passerelle de façon à ce que vous puissiez accéder au nouveau passage et prenez le Guide n°11. Dans cette nouvelle salle, Servez-vous des fleurs de Konohana pour grimper sur les poutres jusqu'aux parchemins représentants Kasegami. Faite un Vent Glorieux de façon à les lever à l'horizontale et pouvoir sauter dessus. Traversez de cette façon jusqu'au balcon où vous trouverez un miroir du temps. Sauvegardez et entrez dans la salle du Boss. Après le combat, Susano vient finir le combat grâce à sa nouvelle technique élaborée à l'aide de votre vent divin, vous obtenez le Chapelet de Vie et Ushiwaka vient vous voler le Cristal du Serpent que vous venez de trouver. Il s'enfuit alors vers le village de Kamiki, et vous devrez donc le poursuivre, surtout avec le festival qui a lieu là-bas, Issun trouve ça très déplaisant.

 

Fin du Chapitre 3

 

FleurdAnis